Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


26 juillet

11 athlètes Auvergnats aux JO de Londres…


Anna Aubois, vice-présidente de la Région en charge de la Jeunesse, du Sport et de la Vie associative et Véronique Lagneau, Directrice Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale par intérim, ont remis dernièrement des bourses à 11 d’athlètes auvergnats sélectionnés pour les Jeux Olympiques ou Paralympiques de Londres 2012…

 

La Région Auvergne et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale accompagnent 11 athlètes Auvergnats dans leur accession au sommet. Une aide exceptionnelle de 16.500 € est accordée pour leur participation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres. L’objectif est de mettre en avant les sportifs ainsi que les clubs Auvergnats accueillants des champions de haut niveau dans la perspective olympique. Ce soutien leur permettra notamment d’acquérir du matériel, de prendre en charge le déplacement des athlètes et des entraîneurs.

 

11 athlètes aux JO, une première pour l’Auvergne !

 

Gaël Prevost (tir à l’arc), Laurence Brize (tir), Renaud Lavillenie (perchiste), Sylvie Dorget (basket fauteuil), Laurent François et Ludovic Lemoine (escrime handisport), Darien Garfield (Sprint haies athlétisme), Céline Manzuoli (judo handisport), Ayodélé Ikuesan (Sprint athlétisme), Adrien Chalmin (rugby fauteuil) et Quentin Aubague (cyclisme handisport) défendront les couleurs de la France et de l’Auvergne aux JO de Londres. C’est une première pour l’Auvergne qui n’a jamais connu autant de représentants de son territoire sélectionnés pour les JO. Grâce à la qualité de leur préparation physique et mentale, 5 arbitres Auvergnats ont également été sollicités dans différentes disciplines pour l’organisation de cette compétition.

 

La Région Auvergne soutient l’accession des jeunes à la compétition de haut niveau…

 

La Région Auvergne, qui a déclaré la jeunesse grande cause régionale, soutient l’accession des jeunes à la compétition de haut niveau. L’aide qu’elle apporte à ces 11 athlètes auvergnats, qui participeront aux Jeux Olympiques ou Paralympiques de Londres cet été, s’inscrit dans la lignée de ses actions en faveur de la pratique sportive notamment les Bourses Jeunes Espoirs Sportifs. Ce programme s’adresse aux sportifs qui, compte tenu de leur âge, de leur niveau de pratique et de leur "potentiel", sont en passe de devenir les meilleurs représentants de leur discipline aux niveaux national et international. La délivrance de cette bourse est également une reconnaissance officielle de leur engagement et de leur parcours personnel et un encouragement à poursuivre dans la voie qu'ils ont choisie.

 

En 2012, 33 lauréats ont reçu une bourse de 1.000 € pour l’année, renouvelable pendant 3 ans, parmi lesquels la majorité des athlètes récompensés ce jour. La Région participe également à l’amélioration, la réalisation des équipements sportifs. Elle soutient les compétitions sportives de haut niveau qui contribuent à la promotion d’une Auvergne plus juste et plus grande, un nouveau monde porteur de valeurs solidaires et d’un modèle de développement durable. La Région encourage également les Ligues et Comités Sportifs afin de les aider à améliorer la qualité de leurs activités. Au total, la Région consacre, en 2012, plus de 6,6 millions d’euros d’aides en faveur du sport qui participe à l’épanouissement de l’individu, mais également du territoire.

Retour