Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


27 avril

Aiguilhe fait de la com pour assurer sa notoriété...


La commune d'Aiguilhe s'est retroussée les manches pour s'offrir un nouveau visage et une nouvelle notoriété. Parrallèlement au 1050è anniversaire de la chapelle, elle a décidé d'engager une nouvelle politique de communication, et de mettre en valeur le rocher qui attire chaque années de nombreux visiteurs. Internet, chantier d'aménagement d'espaces communaux, plan de circulation...Tout est repensé pour améliorer l'image et l'accueil des touristes dans la commune...

75 000 personnes ont visité le rocher d'Aiguilhe l'an dernier, un chiffre qui révèle l'intérêt que suscite l'édifice auprès des touristes. Seulement voilà, il manque encore de notoriété aux yeux de Michel Roussel, le maire de la commune. Avec son équipe municipale il a décidé de prendre le taureau par les cornes et d'investir dans la communication et les aménagements extérieurs. La commune et l'association " Autour de Saint-Michel d'Aiguilhe " ont décidé de saisir l'occasion du 1050è annivresaire de sa chapelle pour porter un coup de projecteur particulier sur un site emblématique du bassin du Puy.

Deux sites internet pour mettre en valeur la commune...

La commune d'Aiguilhe a fait appel à l'agence TNT pour moderniser la communication proposée autour de son site. De nouveaux logos ont été créés pour la commune, et le rocher. Deux sites internet voient le jour aujourd'hui, le premier, www.aiguilhe.fr,  est consacré à la commune, le deuxième, www.rochersaintmichel.fr, qui existait déjà au niveau du rocher, a été totalement repensé, puisqu'il offre aujourd'hui toutes les applications web qui lui permettent d'être attractif et ludique. Enfin, des affiches, des dépliants d'appel, des billets, des bannières ont été créés, afin d'attirer de nouveaux visiteurs.

Un chantier de mise en valeur du rocher...

La commune d'Aiguilhe s'est engagée dans un vaste chantier d'aménagement d'espaces communaux au pied de son emblématique site du rocher, et de la chapelle Saint-Michel. Plusieurs objectifs à celà : l'amélioration de la qualité paysagère avec l'implantation d'un verger à caractère conservatoire, la création de prairies fleuries, et la plantation de nombreux arbres et arbustes. Des travaux sont en train d'être bouclés pour améliorer l'accueil des visiteurs, des sanitaires et un espace information doté d'une borne interactive vont voir le jour. On prévoit également une nouvelle organisation du stationnement et des espaces réservés aux piétons. Les travaux qui ont débuté en octobre 2011 devraient être achevés le 14 mai prochain, ils auront coûté 960 000 euros. La maîtrise d'ouvrage a été assurée par la commune d'Aiguilhe qui  a assumé à elle seule 60% de cet investiisement. Elle a été accompagnée financièrement par la Région Auvergne, le Département de la Haute-Loire, et la Communauté d'agglomération du Puy-en-Velay. Enfin, des solutions vont être trouvées pour améliorer la circulation dans les rues de la commune, et limiter la vitesse sur la rocade d'Aiguilhe. La première initiative qui a été prise à consister à mettre en place un radar mobile invitant les automobilistes à respecter les limitations de vitesse.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
OPEL MERIVA 1,7 CDTI
OPEL Meriva 1,7 CDTI, 100 ch DIN, 6 ch fiscaux, 180 000 km, très bien entretenu avec suivi de l'entretien chez OPEL. 5000 euros
Voitures

Tout le bon coin [+]