Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


19 décembre

Bas-en-Basset : Une fresque en leur mémoire...


Un poste de distribution électrique a été peint par une quinzaine de jeunes près du skate-park à Bas-en-Basset, en mémoire de Tristan, Maxime et Bastien disparus le 13 juin 2015. Cette fresque souvenir sera inaugurée ce mardi en présence des familles, des proches, et des représentants de la mairie et de l’entreprise Enedis…

On se souvient de cette triste journée du 13 juin 2015 durant laquelle Tristan, Maxime et Bastien, âgés de 14 à 16 ans, ont perdu la vie dans l'explosion d'une bâtisse abandonnée, au hameau de Ranchevoux, à Bas-en-Basset. Ce mardi permettra de mettre en lumière le jardin du souvenir qui a été créé au niveau au niveau du skate-park, et la fresque réalisée par une quinzaine de jeunes sur un poste de distribution électrique. Celle-ci représente trois joueurs de foot effectuant quelques passes dans le « square des anges ». Ils ont été encadrés dans cette démarche par le graphiste Arnaud Blachon. La réception des travaux est prévue à 14h30.

Une convention signée avec la mairie de Bas-en-Basset…

Améliorer le cadre de vie des habitants tout en permettant à des jeunes de s’exprimer et de témoigner leur désir de faire-mémoire de leurs camarades décédés tragiquement, c’est l’idée qui a été développée par Enedis et la Commune de Bas-en-Basset. Partageant des préoccupations communes, Enedis et la mairie de Bas-en-Basset ont souhaité mettre en place un partenariat visant à maintenir en bon état, l’aspect des installations nécessaires à la distribution d’électricité, en facilitant leur intégration harmonieuse dans l’environnement visuel. En tant qu’acteur économique et social, Enedis accompagne régulièrement, en partenariat avec les communes, des actions éducatives à destination des adolescents, leur permettant d’appréhender les pratiques citoyennes et environnementales dans leur quotidien. Participer à des chantiers de détagage, nettoyage, peinture ou embellissement des postes de distribution d’électricité répond à cette logique, en améliorant la perception d’un quartier par ses habitants. C’est dans ce cadre qu’une convention de partenariat a été signée avec la Mairie de Bas-en-Basset fin septembre. Cette convention s’inscrit ainsi pleinement dans une démarche Développement Durable. Lors du démarrage du chantier, Enedis a expliqué aux jeunes le rôle d’un poste de transformation électrique dans le réseau d’électricité, et les a sensibilisés aux risques électriques.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Perdu chien de chasse
mâle race Jagd Terrier - Noir et Feu - Avec puce électronique - Secteur La Collange / Arsac en Velay / La Terrasse
Divers

Appartement à louer
Loue appartement LE CLOS DE CORSAC f3 Libre.Cuisine équipée
Locations / Ventes

Appartement au ski
station Morillon 10 personnes
Tourisme et locations vacances

Tout le bon coin [+]