Jean-Noël Barrot ne défendra pas les couleurs de la Majorité départementale sur le canton de Monistrol/Loire aux élections de mars prochain. Il pensait légitimement partir en campagne, mais ce ne sera pas le cas. Voici le communiqué adressé à notre rédaction ce mardi à la mi-journée :
Après le retrait de Guy Granger annoncé très tardivement, j’ai été sollicité par des amis et des élus du canton de Monistrol-sur-Loire. Je persiste à penser que j’étais bien placé pour développer ce canton où j’ai de nombreux amis que je tiens à remercier.
Enseignant désormais a Saint-Etienne et impliqué dans l’entreprise familiale a St Didier-en-Velay, j’étais déterminé à mettre ma jeunesse, mon énergie et mon expérience au service des habitants de Monistrol-sur-Loire, La Chapelle-d’Aurec, Saint-Maurice-de-Lignon et Beauzac. Avec le soutien actif des responsables de la majorité départementale sur lequel je pensais naturellement pouvoir compter je souhaitais conduire une campagne de proximité, à l’écoute de chacune et de chacun.
Mon seul objectif est et sera toujours de faire l’union. Le rassemblement passe par l’élaboration d'un véritable projet d’avenir avec un candidat unique et une équipe soudée pour éviter à Monistrol-sur-Loire et ailleurs, les erreurs du passé.
Dans cet esprit et pour faciliter l’union des forces afin que la majorité départementale conserve le canton de Monistrol-sur-Loire, je ne solliciterai pas la confiance des électeurs lors des élections de mars 2011.
Pour l’avenir, ma détermination est renforcée de rester au service des habitants de la Haute-Loire et de l’arrondissement d’Yssingeaux.