Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


14 février

Cantonales : Le Front National sur la vague " bleu marine "...

L'interview de Pierre Cheynet, secrétaire départemental du FN43...

Le Front National a présenté ce week-end les candidats qui ont été choisis pour les élections cantonales de mars prochain en Haute-Loire. Ils seront 17 à faire campagne sur le département, avec une moyenne d'âge de 46 ans, reste à valiser le dossier de candidature de deux d'entre eux " Nous sommes sereins, les sondages sont très bons pour le FN ", a précisé Pierre Cheynet lors d'une conférence de presse.

Le FN veut marquer le terrain dans la perspective des échéances électorales de 2012 et 2014, il veut d'ailleurs employer une stratégie plus municipale que dans le passé. Son objectif est d'être présent au second tour, au moins dans un canton, Sainte-Sigolène pour ne pas le citer, mais il ne cache pas l'idée de faire la différence à Monistrol/Loire ou Montfaucon. Pierre Cheynet, le secrétaire départemental du FN43 a expliqué que le Front National était clairement opposé à la politique défendue par l'UMP et le parti-socialiste, et qu'il voulait être le candidat de la vague " bleu marine " qui redonne au département ses lettres de noblesse, il se dit farouchement opposé à la réforme des collectivités territoriales, et à la politique nationale défendue par les élus de la majorité départementale " Contre la politique de destruction du territoire promue par l'UMP, nous serons les candidats de la vague bleu marine, celle qui défend l'avenir de nos départements, et de nos petites communes, celle qui promeut la France des terroirs et des clochers ". Dans son programme figurent entre autre, la création d'un observatoire départemental des subventions, le maintien des crédits alloués aux routes, ou bien la création d'un pass scolaire qui permette non seulement de lutter contre le racket, mais qui offre également la possibilité aux élèves d'accéder gratuitement à certaines manifestations culturelles, comme le Festival de la Chaise-Dieu. Sur des sujets d'actualité comme celui concernant le traitement des déchets ménagers, le parti se dit opposé aux projets de Saint-Beauzire et Cayres/Séneujol, il estime d'ailleurs qu'un référendum aurait du être réalisé. Enfin, le Front National entend bien ne plus attribuer d'aides sociales aux familles de délinquants récidivistes. Le FN a prévu d'organiser deux réunions départementales avant la fin de la campagne, dont un grand meeting public.

Les 17 candidats du Front National :

Auzon : Franck Fernandez - Blesle : Marie Etier - Brioude Nord : Christian Therond - Fay/Lignon : Damien Brunon - Lavoûte-Chilhac : Jean-Marie Maurannes - Le Puy Est : Fabien Albertini - Le Puy Ouest : Isabelle Grey - Loudes : Jacques Tournayre - Monistrol/Loire : Jean-Marc Guillaumond - Montfaucon : Sandrine Fleury - Pradelles : Jacqueline Largeteau - Saint-Julien Chapteuil : Valéry Sabatier - Saint-Paulien : Raymond Pouly - Sainte-Sigolène : Pierre Cheynet - Solignac/Loire : Patrick Largeteau - Saugues et Tence : candidats en cours de désignation.

Retour