Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


09 février

Cantonales : Le PS lance une campagne politique...

L'interview d'André Chapaveire...

Il y aura un candidat socialiste dans chaque canton concerné par les élections de mars prochain, la présentation a été faite mardi soir au Puy-en-Velay, en présence de René Souchon, le président de la Région Auvergne. Les socialistes veulent transformer l'essai des élections régionales, et faire une campagne politique de terrain, a expliqué André Chapaveire, le premier secrétaire de la Fédération départementale du Parti socialiste.

Les candidats vont défendre cinq priorités durant la campagne, ils souhaitent favoriser la mobilité et le pouvoir d'achat des jeunes en leur proposant une aide au permis de conduire, calculée en fonction des ressources familiales. Ils aimeraient voir apparaître plus de produits locaux de qualité dans les cantines des collèges, offrir un meilleur accompagnement des aînés en cas de perte d'autonomie, attribuer des aides aux personnes qui ne peuvent pas bénéficier de la CMU complémentaire, et mettre en place un plan dépatremental d'élimination des ordures ménagères. La présentation des candidats a donné l'occasion de pointer du doigt la politique menée par le gouvernement, et relayée, a t-on dit,  en Haute-Loire par les élus de la majorité départementale. André Chapaveire a déclaré qu'ils endettaient le département depuis des années, en entreprenant des projets qui occasionnent de grandes dépenses " Celà a aboutit à la baisse des subventions aux associations de 10% en 2010, des investissements notamment routiers de 30% en quatre ans, et du taux d'épargne de 47,5%. Comme nous l'annoncions dès 2004, tous les indicateurs financiers sont passés au rouge ". De son côté, René Souchon a rajouté que la république était " détricotée " dans toutes ses valeurs, en évoquant les sujets d'actualité autour de Michèle Alliot Marie et de François Fillon. Il a précisé que le programme présenté par les candidats socialistes de la Haute-Loire était complémentaire aux objectifs que s'était fixée la Région. Le PS compte bien remporter de nouveaux cantons, dont ceux de Monistrol/Loire, Tence et Loudes.

Les 17 candidats socialistes aux élections cantonales :

Auzon : Nicole Chassin - Le Puy est : Jean-Claude Ferret - Brioude Nord : Jean-Noël Lhéritier - Blesle : Patrice Douix - St-Julien Chapteuil : Jean-Paul Thivel - Pradelles : Alain Forestier - Lavoûte-Chilhac : Jean Chandard - Loudes : Alain Caze - Monistrol/Loire : Robert Valour - Montfaucon : Janine Chatelard Putignier- Le Puy Ouest : Josiane Mialon - Saint-Paulien : Anne-Marie Denis - Saugues : Michel Roche - Solignac/Loire : Patrice Avond -Sainte-Sigolène : David Montagne - Tence : Hervé Routier - Fay/Lignon : François Rioufreyt.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Destockage : Rondins chanfreiné
D10 2m classe 4 Dispo : 137 unités - 4.30€ TTC/Pièce D8 2m Classe 4 Dispo : 58 unités - 2.75€ TTC/Pièce
Divers

Tout le bon coin [+]