Innovation, développement durable, tourisme, commerce...10 entreprises de Haute-Loire ont réussi à se démarquer l'an dernier en Haute-Loire. Elles ont reçue un coup de projecteur particulier, lors de la cérémonie des Trophées 2014 de la CCI qui a eu lieu lundi soir au Théâtre municipal du Puy-en-Velay. Roberto D’Olbia, un pianiste avec des talents d'imitateur et d'humoriste, a assuré l'intermède musical de la soirée...
Comme chaque année les ressortissants de la Chambre de commerce et d’industrie de la Haute-Loire ont été conviés à une cérémonie qui met en lumière un certain nombre d'entreprises qui se sont distinguées dans différents domaines durant l'année écoulée. Une occasion également pour les élus consulaires de faire le bilan de l'activité économique en Haute-Loire, et d'évoquer les perspectives pour l'avenir. La 12è édition a permis de récompenser des entreprises qui se sont distinguées l'an dernier dans différents domaines, comme ceux de l'innovation, du développement durable, du développement industriel, des services du tourisme, ou du commerce. 10 trophées au total ont été remis aux lauréats retenus pour l'année 2014. A travers la remise annuelle de ses Trophées, la CCI de Haute-Loire souhaite mettre à l’honneur ces femmes et ses hommes qui, grâce à un bel esprit d’entreprendre, font la richesse du territoire.Roberto D’Olbia a assuré la partie détente de la soirée. C'est un pianiste qui possède des dons d'imitateur et d’humoriste particulièrement appréciés.
Des entreprises qui doivent s'adapter à la situation économique...
Lors de son discours, Jocelyne Duplain, la présidente de la CCI Haute-Loire a eu l'occasion d'évoquer la situation économique en Haute-Loire, après avoir évoqué durant quelques instants les événements tragiques qui se sont déroulés il y a quelques jours en France. Elle a rappelé que les commerces de proximité et les entreprises du BTP connaissaient de réelles difficultés " On a un contexte assez difficile en 2014, et cette année ça va être à peu près la même chose. Mais aujourd'hui nos entreprises sont capables de s'adapter ". Elle a également déploré les conséquences de la loi de finances sur la CCI, puisque le budget de l'organisme consulaire va être amputé de 37%, auquel il faut ajouter un prélèvement sur son fond de roulement.
Les entreprises primées aux Trophées de la CCI :
Création/Reprise d’Entreprise :
Fayolle Chaudronnerie à Yssingeaux
Innovation :
Durand Philippe à Espaly-Saint-Marcel
Services :
Présence au Quotidien à Sainte-Sigolène et au Puy en Velay
Développement Durable :
Altriom à Polignac
Tourisme :
Auberge de la Chamborne à Félines
International :
Helpac à Saint-Hilaire
Commerce :
Concept Habitat au Puy en Velay
Développement Industriel :
ABI Profils à la Séauve-sur-Semène
Trophées « Coup de cœur » :
Adjao à Queyrières
Opération " Happy Client", de la CCI