Des Mots Bleus à Aline, en passant par La Dolce Vita, Petite Fille du soleil, ou des chansons un peu plus intimes…Christophe, l’icône de la chanson française revisite en ce moment son répertoire à l'occasion d'une tournée où il est seul sur scène, entouré de son piano à queue, de machines et de guitares. Un moment magique pour tous ses fans présents vendredi soir au théâtre du Puy-en-Velay …
Depuis les années 60, personne ne peut prononcer le prénom d’Aline sans penser à lui ! Christophe, est aujourd’hui l’icône de toute une génération, et pour preuve, il continue à remplir les salles de concert, avec son « Intime Tour ». Des « Mots bleus » au « Paradis retrouvé » en passant par « La Dolce Vita », ou des chansons beaucoup plus intimes, le chanteur qui affiche aujourd’hui 67 printemps, arrive à séduire son public depuis plus de 50 ans. Il l’a prouvé une nouvelle fois, vendredi soir, lors du concert qu’il a donné au théâtre du Puy-en-Velay. Ses fans, venus nombreux, ont vécu une soirée magique et pleine d’humour, car le chanteur n'en manque pas lorsqu'il se sent bien avec son public " J'ai l'impression d'avoir mieux joué qu'hier ! Je bois une verre à votre santé, je peux, on m'a sucré le permis il y a 15 ans ! ". Seul sur scène en compagnie de quelques instruments, il a exploré son répertoire avec délectation, et dans une atmosphère chaleureuse et intemporelle. Christophe a prouvé une nouvelle qu’il n’était pas un phénomène de mode, mais un chanteur hors du temps qui marque les esprits, avec son talent hors du commun. Après l’Intime tour, le chanteur prévoit de donner des concerts supplémentaires dans le courant de l’année. Il y défendra les morceaux d’un nouvel album à paraitre au printemps prochain.
Une carrière qui débute avec Aline…
Christophe nous a offert la ballade Aline en 1965 avec laquelle il est devenu connu du grand public. Il connaîtra un succès colossal avec ce titre qui se vendra à plus d’un million d’exemplaires ! Il est devenu ainsi une référence de la variété française avec des titres comme : Les Marionnettes, J’ai entendu la mer ou encore excusez-moi monsieur le professeur. Mais c’est en 1975 que Christophe revient au sommet avec la chanson incontournable Les mots bleus, qui lui ouvrira les portes de l’Olympia. Ce titre est, à ce jour encore, inscrit au panthéon de la variété française !