Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


15 octobre

Des contrats d'avenir chez les sapeurs-pompiers...


Les deux premiers contrats " Emplois d'avenir " du SDIS 43 ont été signés hier. Ils concernent un poste de chargée d'accueil et de magasinier. En un peu moins d'un an, 293 ont été signés en Haute-Loire : 242 dans le secteur non-marchand et 51 dans le marchand…

Les contrats d’avenir commencent peu à peu à avoir le vent en poupe en Haute-Loire. Ce type de contrat est entré en vigueur le 1er novembre 2012. En un peu moins d'un an, 293 ont été signés en Haute-Loire : 242 dans le secteur non-marchand et 51 dans le marchand. Un peu plus de 20 % des contrats auvergnats ont été signés en Haute-Loire. (293 sur les 1 448). Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS 43) a donné l’exemple lundi en signant ses deux premiers contrats en présence de Marc Boléa, président du SDIS43 et de Denis Labbé, préfet de Haute-Loire. Virginie Foubert va rejoindre le corps des sapeurs-pompiers en tant que chargée d'accueil et Édouard Deheppe, sapeur-pompier volontaire à La Chaise-Dieu, en tant que magasinier.

 

 

Le cap devrait être maintenu en France…

 

Les emplois d’avenir, mesure emblématique du quinquenat Hollande en faveur de l’emploi des jeunes précaires, se signent désormais à un rythme soutenu, après une certaine lenteur au démarrage. Selon les derniers chiffres du ministère du Travail, 60 000 contrats ont déjà été signés fin septembre, et il continue à s’en conclure 500 par jour, en viron. Si bien que le cap des 100 000 emplois d’avenir fixé pour l’année 2013 devrait être franchi sans difficulté sur l'ensemble du territoire français. Reste à voir combien de contrats d'avenir déboucheront ensuite sur un CDI, car les premiers chiffres ne sont pas encourageants...

 

 

 

Retour