Les contrôles routiers vont s’intensifier en Haute-Loire, et particulièrement en ce mois de mai avec les ponts. Les forces de l'ordre seront sur le terrain, et les radars embarqués seront également de sortie. Il s'agit, pour le préfet Yves Rousset, de limiter le nombre de victimes sur les routes du département. 13 personnes ont perdu la vie depuis le début de l'année...
13 personnes ont perdu la vie sur les routes de Haute-Loire depuis le début de l'année. C'est beaucoup trop pour le préfet de Haute-Loire, Yves Rousset, qui a décidé d'intensifier le nombre de contrôles routiers, et notamment durant les ponts de ce mois de mai. Les forces de l'ordre seront sur le terrain, et les radars embarqués vont également être utilisés pour relever les excès de vitesse.
De nouveaux radars vont faire leur apparition en Haute-Loire...
Des radars de nouvelle génération, capables de sanctionner plusieurs infractions en même temps devraient faire leur apparition en Haute-Loire. Ils sont perchés en haut d’un mât, et peuvent verbaliser les automobilistes pour franchissement de ligne continue, dépassement dangereux, et même, à terme, le téléphone au volant ou le défaut de ceinture « Nous allons en demander beaucoup, plusieurs dizaines » a précisé le préfet Yves Rousset, lors d’une conférence de presse. Ils seront implantés principalement sur les routes nationales et sur les routes départementales les plus importantes. Le préfet a également confirmé l'arrivée des voitures-radar privées sur les routes de Haute-Loire. Des sociétés privées feront rouler des véhicules banalisés équipés de radar embarqué dernière génération. Elles seront en service 8 heures par jour, et même la nuit. Leur arrivée en Haute-Loire pourrait se faire d'ici la fin de l'année.