Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


08 janvier

Un nouveau président pour le Nouveau Centre en Haute-Loire...


Le Nouveau Centre a choisi ce tout début d’année pour convier ses membres afin de procéder à l’élection d’un nouveau Président. Conformément à ses engagements, le Sénateur Jean Boyer a passé le relais de ce mouvement qu’il avait lancé sur le département en 2009 « C’était mon engagement. J’avais précisé, lorsque Hervé Morin était venu en Haute-Loire, que mon rôle était de mettre sur pied le mouvement qui répondait à une attente forte et ensuite de passer la main à une nouvelle génération qui partage nos convictions. C’est chose faite ce soir »...

 

C’est Michel Chapuis qui lui succède, mais le Sénateur restera Président d’honneur. Gérard Roche, le tout nouveau Sénateur et Président du Conseil Général, sera également une personnalité forte du Nouveau Centre en Haute-Loire. « Je siège dans les rangs du Nouveau Centre au Sénat et il est tout à fait naturel que j’y sois ici en Haute-Loire, autour de mes amis avec qui nous partageons des valeurs qui nous sont chères », La passation de pouvoir s’est faite en présence du Député Philippe Vigier, Vice Président National du Nouveau Centre.

 

Un rôle de « rassembleur » reconnu par les électeurs...

 

Pour Jean Boyer, le Nouveau Centre a joué son rôle de rassembleur. « Durant ces deux années, le Nouveau Centre n’a pas fait une course à l’adhésion, mais s’est positionné comme une formation qui rassemble, car elle est tolérante et constructive. Je ne peux que me féliciter des deux derniers scrutins qui ont plébiscité notre engagement au service de la Haute-Loire ; Tout d’abord aux élections Cantonales, où les candidats de notre sensibilité ont réalisé les meilleurs scores avec des élections au premier tour et bien entendu aux Sénatoriales, où la candidature de Gérard Roche et la mienne ont été celles du rassemblement avec deux remarquables jeunes suppléants. Ces choix nets des électeurs sont une vraie reconnaissance pour la façon de vivre nos mandats et justifient pleinement la présence d’un Centre, véritable point d’équilibre et de complémentarité. Je suis heureux que Michel Chapuis soit le nouveau Président du Nouveau Centre. C’est un homme discret et efficace qui a su faire sa place en quelques années aux côtés de Laurent Wauquiez à la mairie du Puy ou encore au conseil d’administration de l’hôpital Emile Roux, mais aussi aux dernières élections Régionales, au sein de la liste d’union de la majorité dans laquelle il représentait le Nouveau Centre. Son engagement professionnel dans le social lui donne une vraie vision des réalités et de grandes valeurs humaines ».

 

Pour Michel Chapuis, cette responsabilité est un encouragement « je suis très fier d’avoir été désigné comme Président ; C’est une formation dans laquelle je me sens bien et qui respecte les valeurs sociales que je porte depuis longtemps ».

 

Le Nouveau Centre veut jouer un rôle important...

 

Plus que jamais, le Centre a un rôle important à jouer, tant sur le plan National, que sur le plan local explique Jean Boyer « Ces derniers mois illustrent l’échec du Bi-partisme et du partie unique, qui a besoin d’une vraie diversité qui fait sa richesse et son équilibre ». C’est dans ce cadre que la candidature d’Hervé Morin ne doit pas être présentée comme une candidature de division mais d’ouverture vers celles et ceux qui ont été ces dernières années quelque peu déroutés et qui pourraient s’égarer. A ce titre, Hervé Morin qui propose un certain nombre d’idées novatrices pour la France permet au Centre Droit d’être présent dans la campagne et donc dans un programme de gouvernement qu’il s’agira de constituer au soir du premier tour. La candidature d’Hervé Morin est respectée au sein de la fédération départementale, même s’il n’est pas obligatoire, comme d’en d’autres formations, d’y adhérer. Michel Chapuis a déclaré « Chez nous, il n’y a pas de dictat ! On peut être au Nouveau Centre et ne pas souhaiter de candidature à la présidentielle, mais la présence de nos idées dans la campagne est un dénominateur commun ».Le Nouveau Centre entend également jouer un rôle à l’occasion des élections législatives... « Si les choses sont claires sur la première circonscription, pour la deuxième, des échanges constructifs ont déjà eu lieu ».

 

Philippe Vigier en invité d’honneur...

 

L’invité d’honneur de cette réunion était Philippe Vigier, député d’Eure et Loire et Secrétaire Général du Nouveau Centre. Le parlementaire centriste qui a des origines en Haute-Loire a dans son propos largement évoqué la situation économique actuelle avec des exemples très concrets.Vice-Président de la commission des finances à l’assemblée nationale, il a également évoqué les nombreux arbitrages et les propositions qu’il a pu faire dernièrement dans le cadre de la loi de programmation budgétaire.Il a répondu avec beaucoup de clarté et de sincérité aux nombreuses questions des participants notamment sur les prochaines échéances électorales et en particulier celles concernant la candidature d’Hervé Morin dont il est un des principaux soutiens.

 

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Location Logement T2 50m² Craponne
Isolé Double vitrage Ch. Ind. électrique Rayonnant Label VIVRELEC Libre de suite 355 € CC
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]