Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


15 mai

Législatives : Laurent Duplomb s'explique...


Dans un communiqué adressé à notre rédaction, Laurent Duplomb déclare qu’il ne sera pas candidat aux législatives. Le maire de Saint Paulien jusqu'à présent resté silencieux sort de sa réserve et tacle le député sortant Jean Proriol le rendant responsable de la situation politique sur la 2ème circonscription. Dans cette déclaration il n'hésite pas non plus a pointer du doigt une partie de l'UMP qui ne l'a pas épargné. Enfin il précise qu'il n'est pas résigné, qu’il n’abandonne pas. Une sorte de rendez vous pour 2017…

 

Communiqué de Laurent Duplomb :

Une seule volonté : un projet pour notre Haute-Loire !

Voici comment j’envisageais de titrer ma déclaration de candidature. En effet,  je pensais que cette circonscription avait besoin d’un souffle nouveau, d’une nouvelle énergie et avant tout d’un projet qui prenne en compte des thèmes importants : Tel que l’aménagement de la RN 102 en panne depuis des décennies. Cette route est saturée et dangereuse, elle ne correspond plus à l’évolution du trafic qu’elle supporte. Le développement de nos territoires, tant au Puy qu’à Brioude, tant en ville qu’à la campagne, de chaque côté du Col de Fix, doit être une priorité pour faire émerger les projets économiques. Ils sont les seuls garants du maintien de population et de ressources permettant l’équilibre de notre territoire. Mais voilà, le climat dans lequel est plongé le début de cette campagne est délétère. La non préparation de la fin de mandat et l’acharnement de Jean Proriol à me faire barrage l’a conduit à une véritable cacophonie en recherchant de multiples candidats.

Mais que me reproche-t-on ?

Oui, j’ai osé être candidat en 2007 et je n’ai pas à en rougir. A une autre époque,  Mr Proriol en avait fait de même avec Jacques Barrot ! Je ne suis donc pas l’enfant terrible de ce pays et celui que l’on a voulu décrire. Je l’ai fait avec la fougue de ma jeunesse et la passion pour mon territoire, je ne me suis pas présenter contre un homme mais contre un système qui caractérise les intérêts particuliers aux dépens de ceux de notre Haute-Loire ;  l’histoire me donne raison avec le spectacle de ces dernières semaines. Je trouve qu’il n’est pas respectueux des habitants de la 2eme circonscription. Cette situation, il faut bien en avoir conscience, favorise à mes yeux beaucoup trop le candidat socialiste.Je tiens à remercier celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien, encore plus nombreux ces derniers jours: les d’élus mais aussi  les amis ou anonymes  de différents secteurs de la Haute- Loire.

 

Malgré ces encouragements j’ai décidé de ne pas présenter ma candidature en juin prochain même si je pouvais être le candidat du rassemblement. En effet, je ne souhaite pas apporter de confusion supplémentaire dans la période compliquée que nous vivons, sachant que ma candidature serait idéale pour me faire porter le poids d’un échec.  Je le fais dans un souci d’union car je ne suis pas, ni dans les faits, ni dans mes pensées, un homme de discorde. Pour moi la circonscription est une et indivisible,  et mon attachement à ma famille politique en est de même. Aussi, je regrette que certaines personnes de l’UMP aient orchestré une campagne de dénigrement  contre moi, je pense qu’ils symbolisent, avec la caution de certains barons nationaux, l’échec de ce mouvement en Haute-Loire qui en arrive à devoir se résoudre à une candidature de sensibilité Modem ! J’ai donc décidé de me mettre en réserve de cette formation en attendant de voir comment le Président  Laurent Wauquiez qui a toute mon estime et mon amitié pourra remettre l’ordre qui s’impose. La Haute-Loire a besoin de progrès et doit tourner le dos aux vieilles méthodes du passé. J’aime la France et encore plus notre Haute-Loire. Cette passion, moi  le fils d’ouvrier né dans la Loire, je l’ai chevillée au corps. Elle restera toujours, la motivation qui me pousse tous les jours dans mes responsabilités actuelles et futures. Je ne suis pas résigné, je n’abandonne pas, je continuerai à me battre au quotidien sans esprit carriériste. Les actions que je conduis le démontrent et je l’espère finiront par me permettre de représenter la Haute Loire.    

                                                                                                   

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends salon cuir
Salon cuir vanille + merisier composé de 1 canapé 3 places + 2 fauteuils Très bon état 950€
Divers

Tout le bon coin [+]