Fort du succès de la première édition initiée l'an dernier, la ville Puy-en-Velay soutien les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire, à travers l'opération « la ferme s'invite en ville » qui se déroule ce week-end. Pour la plus grande joie des petits et des grands, le jardin Henri Vinay accueille les animaux de la ferme, veaux, vaches et cochons... Les Jeunes Agriculteurs ont l'occasion de parler de leur métier, pour faire montre de leur savoir-faire et promouvoir leur domaine.
Au programme également, des danses folkloriques du groupe du Velay, et la fanfare de rue des Ateliers des Arts, des promenades à dos d'âne pour les plus jeunes, balades en calèche pour tous avec Attelage 43, et même un défilé d'animaux dans les rues du Puy. Entre démonstrations du savoir-faire de leur profession et la diffusion de films sur l'agriculture, les organisateurs de ce salon en profitent pour sensibiliser le public au monde agraire. Des jeux pour les enfants sont proposés ainsi qu'une tombola.
C'est enfin la possibilité de se rendre dans quelques restaurants de la ville du Puy partenaires de l'opération, qui vous proposent des menus spécial « terroir ». Pour les plus gourmands, un marché du terroir et de produits locaux, avec dégustations à la clef, permet à chacun de ramener chez lui un petit morceau de bonheur.