Il y a eu une nouvelle mobilisation samedi au Puy-en-Velay pour demander le retrait du projet de mariage, d’adoption et PMA pour tous. A l’initiative du Collectif « La Manif Pour Tous 43 » un rassemblement a été organisé sur la place du Breuil. Malgré le frois et la neige, 200 personnes ont affiché leur opposition au projet de loi, dans le cadre d’une journée d’action nationale...
A l’heure où les députés examinent le projet de loi su le mariage pour tous, des rassemblements ont été organisés dans tous les départements en métropole, et Outre-Mer pour demander la suspension du texte. Les opposants ont voulu réaffirmer leur attachement au mariage traditionnel Homme/Femme, à la famille P-M-E (Père/Mère/Enfant) et leur opposition ferme au projet de loi Taubira de mariage et adoption pour les couples homosexuels qui pourrait conduire à la PMA (Procréation Médicalement Assistée) et à la GPA (Gestation Pour Autrui, également appelée « mères porteuses »).
Florent Chaveton, le responsable du Colletif " La Manif pour tous "...
Pour le Collectif La Manif Pour Tous 43, il faut privilégier la liberté de parole « La liberté de parole pour tous les élus, en particulier les parlementaires mais aussi les maires et adjoints au maire qui sont les garants du code civil, est indispensable sur un tel sujet qui dépasse les clivages habituels. Cette liberté commence à se faire jour. Elle doit aujourd’hui être soutenue et développée dans le respect des convictions de chacun pour créer les conditions d’un débat serein ». Pour celles et ceux qui en font partis le temps du débat doit venir et s’imposer sans délai malgré la peur de l’actuelle majorité « Ce débat est réclamé par une écrasante majorité de Français qui souhaitent également voir le projet de loi soumis au référendum. Grâce à la mobilisation croissante observée depuis des semaines, le débat ne peut être refusé plus longtemps à toutes celles et à tous ceux qui dénoncent les conséquences de ce projet de loi qui conduira à priver délibérément des enfants de leur père ou de leur mère ».
500 000 signatures pour le Conseil Economique...
Le collectif La Manif Pour Tous invite tous les citoyens français à saisir le Conseil Economique, Social et Environnemental sur ce texte « Il est constitutionnellement possible de saisir le Conseil économique, social et environnementale (CESE), troisième assemblée de la République et haut lieu du dialogue aujourd’hui refusé. Selon son Président, Jean-Paul Delevoye, le CESE est ce « lieu rare et peut-être unique où la culture du dialogue permet de n’exclure personne. En effet, la réforme constitutionnelle de 2008 a ouvert la possibilité pour les citoyens de saisir le CESE par voie de pétition. Concrètement, celle-ci doit être présentée par au moins 500.000 personnes. Chaque signataire doit indiquer son nom, son prénom et son adresse, être de nationalité française ou résidant en France, et utiliser le formulaire spécifique. Dès que les 500.000 signatures auront été réunies par La Manif Pour Tous, le véritable débat démocratique sur le projet de loi Taubira pourra enfin s’ouvrir ! », a t-on rappelé durant le rassemblement. Le collectif La Manif Pour 43 invite donc tous les citoyens de la Haute-Loire à participer à ce grand processus démocratique en signant la pétition accessible sur le site www.lamanifpourtous.fr
A propos de La Manif Pour Tous…
La Manif Pour Tous est un mouvement spontané et populaire qui, au-delà des sensibilités religieuses et partisanes, dépasse toutes les diversités pour préserver l’unité et la parité du mariage civil et de la filiation humaine garantie par le droit civil français et pour combattre toute forme d’homophobie. De très nombreuses associations apportent leur soutien au collectif qui s’est créé, parmi lesquelles : La Gauche Pour le Mariage Républicain, Plus Gay sans mariage, Pour l’Humanité Durable, Collectif pour l’Enfant, Fils de France, Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques, Fédération Nationale des Associations Familiales Protestantes, Alliance VITA, Les Adoptés, Homovox, SOS Papa…