Le Palais de justice du Puy a revêtu de nouveaux habits de lumière. Il bénéficie d'un tout nouveau éclairage depuis vendredi soir. Il complète celui installé place Michelet, et place du Breuil. Les élus de la ville étaient très attachés à ces nouvelles installations qui contribuent à l'embellissement de la cité mariale...
La mise en lumière du Palais de justice a fait l'objet d'une convention entre la ville du Puy-en-Velay et le Ministère de la Justice. Pour cette réalisation, la ville a obtenu la participation du Ministère de la Justice, à hauteur de 50 000 euros. Laurent Wauquiez, le maire du Puy a insisté sur ce point lors de la visite des installations, vendredi soir, en présence des représentants de l'Etat, et de la Justice " Ce nouvel éclairage offre un nouveau regard sur notre superbe patrimoine. Nous avons de la chance d'avoir de véritables bijoux architecturaux dans notre ville, et c'est important de les mettre en lumière ". Il a mis l'accent sur le fait que les investissements réalisés participaient à l'amélioration du cadre de vie, et à l'embellissement de la ville du Puy-en-Velay.
Lors de la présentation des installations...
Les travaux en quelques chiffres...
Les travaux réalisés au Palais de justice s'inscrivent dans le cadre du nouveau marché de rénovation et de maintenance de l'éclairage public. Ils ont permis la pose de 91 luminaires, 10 sont encastrés au sol pour éclairer l'intérieur du porche d'entrée. Il y a également 2 lanternes sur la façade, et 79 réglettes à led pour mettre en valeur le fronton, les fenêtres, et les angles du bâtiment.