Les commerçants de l'Epace Chirel ont un grand coeur, et ils l'ont prouvé mardi, en remettant un chèque de 350 euros à l'association " Les petits pas de Lola ". Lola est une petite fille paralysée des deux jambes depuis sa naissance. Elle est domiciliée à Saint-Paulien, et elle subit un traitement onéreux aux Etats-Unis. Grâce à l'association créée il y a quelques années par ses parents, l'addition est moins lourde...
Les commerçants de l'Espace Chirel ont tenu parole, ils ont remis un chèque de 350 euros à l'association " Les petits pas de Lola ". Il s'agit de la somme récoltée lors du défilé de mode qu'ils avaient organisé au mois d'avril dernier au centre culturel de Vals-près-le-Puy. Lola âgée est une petite fille qui est paralysée des deux jambes depuis sa naissance. Ses parents Richard et Nicole Régnier ont essayé différents traitements sans grands résultats. Ils ont adopté depuis 2006 une nouvelle thérapie, la méthode " Doman ". Celle-ci basée à l'institut éponyme de Philadelphie (Pennsylvanie, U.S.A), et consiste à stimuler intensivement le corps et l'intellect d'enfants cérébro- lésés. Le traitement est cher et les soins ne sont pas remboursés par l'Assurance maladie. Cette thérapie est un investissement important pour les parents de Lola, elle correspond à un coût de 1500 dollars tous les six mois, sans compter le matériel. Pour essayer de faire face à de tels frais, ils ont donc crées fin 2008 une association " Les petits pas de Lola ". Toutes les actions conduites tout au long de l'année apportent un grand soutien moral et financier pour la famille de la petite fille.
Prochain rendez-vous avec l'Espace Chirel : Les Foulées des Vignerons, le 1er septembre. Au programme : des courses pour adultes et enfants, également une marche de 10 km.