Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


12 septembre

Football : La Rive Droite et le District continuent le bras de fer ...


La nouvelle saison de football vient de débuter, sans les clubs de la rive droite qui ont bel et bien refusé de rejoindre le championnat de Haute-Loire et la Ligue d'Auvergne. Si certains joueurs des clubs en sommeil ont rejoint des équipes de l'yssingelais évoluant dans le District de la Haute-Loire d'autres pourraient continuer d'évoluer avec leur formation mais sous une autre appellation  inscrite dans la Loire. Le District de la Haute-Loire attend le 22 septembre date du coup d'envoi du championnat  pour voir si ces formations sous couvert d'une identité Ligérienne iront jusqu'au bout, à savoir effectuer les rencontres sur les terrains des communes dont les clubs sont en sommeil , ce qui pour l’instance du football est totalement illégal . Un nouveau bras de fer qui pourrait prendre une autre dimension. Nous avons interrogé Eric Pradier, le président du Collectif des 14 qui n’évoque pas cette hypothèse, et Philippe Dumunier, le directeur du District de football de la Haute-Loire qui lui met le collectif en garde !

 

Les clubs de la rive droite ont eu l’obligation de rejoindre les championnats Haute-Loire et Ligue d’Auvergne le 1er juillet dernier (décision confirmée par le tribunal administratif et la Fédération Française). Mais les clubs concernés opposés à cette décision continuent de faire de la résistance. Un recours en appel a d’ailleurs été déposé devant le tribunal administratif de Clermont-Ferrand « Nous attendons le résultat du tribunal. La Fédération a jusqu’au 26 ou 27 septembre pour se prononcer. Quand au District, il n’a pas accès à ce dossier », nous a précisé Eric Pradier, le président du Collectif des 14. En attendant, tous les clubs de la Rive droite ont décidé de se mettre en sommeil, nous a t-il affirmé « C’est la Fédération qui a mis les clubs en sommeil. Il y a bien sûr des joueurs qui ont décidé de continuer de jouer en Haute-Loire, mais c’est une infime minorité. D’autres jouent dans des clubs de la Loire ». Il nous a précisé que ceux qui continuent de jouer dans le département voisin, n’utilisent pas de noms d’emprunt, comme certains échos le laissaient entendre au mois de juillet dernier.

 

Philippe Dumunier : " S’ils jouent en Haute-Loire, on ne les laissera pas faire ! "…

 

Interrogé sur le dossier de la Rive droite à l’heure de la rentrée sportive, Philippe Dumunier, le directeur du District de football de la Haute-Loire a regretté la tournure qu’il prenait, mais il s’est dit très confiant sur la décision qui sera prise par le tribunal administratif « Mr Pradier est de très mauvaise foi, il sait très bien que beaucoup de joueurs de ces clubs là ont basculé sur des clubs de la Loire. Il n’y a qu’à regarder la 3è division les poules E et F qui vont attaquer le 22 septembre, ce sont tous des joueurs qui vont basculer vers la Loire qui vont jouer sur des installations de la Haute-Loire ». Pour Philippe Dumunier, les règlements sont très clairs « On doit avoir son terrain en adéquation au niveau de son siège social, donc si ces clubs font le choix de jouer dans la Loire, qu’ils le fassent jusqu’au bout, c'est-à-dire en jouant dans la Loire. S’ils jouent en Haute-Loire, on ne les laissera pas faire ! Avec la traçabilité informatique on sait où vont les joueurs et où ils atterrissent. A un moment donné il faut jouer cartes sur table si on veut faire de la communication ». Une mise en garde qui promet encore des rencontres agitées entre le district et le collectif des 14.

 

 

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
achat maison/appartement
couple en activité cdi cherche maison ou appart. (4/5 chbres) le puy ou très proche. garage serait un +. budget 160000€
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]