Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


31 janvier

Haute-Loire : Délinquance en hausse de 4,2%...


La délinquance a augmenté de 4,2% en Haute-Loire, le chiifre a été dévoilé lors du bilan effectué jeudi en préfecture. Le département suit la tendance nationale, mais il est loin derrière ceux où l'insécurité est la plus grande. Par contre le nombre de cambriolage reste élevé, ce qui inquiète les autorités judiciaires...

Le bilan de la délinquance en Haute-Loire a été dévoilé jeudi en préfecture, il laisse apparaître une hausse de 4,2% en 2013 " On reste un département qui est loin d'être parmi ceux où l'insécurité et la délinquance sont les plus importants ", a précisé le préfet Denis Labbé. Les atteintes volontaires à l'intégrité physique (AVIP) ont augmenté, tant en zone police ( + 10,7%) qu'en zone gendarmerie ( + 6,6%). Toutefois, le département de la Haute-Loire a enregistré l'un des plus faibles taux d'AVIP pour 1000 habitants (3,81). La Haute-Loire se classe 88ème sur 96 départements. Les atteintes aux biens (AAB) ont connu une progression similaire en zone police et en zone gendarmerie (+ 2,5%). Cependant, le département de la Haute-Loire se classe au 91ème rang sur 96 départements avec l'un des plus faibles taux d'AAB pour 1000 habitants (15,51). Enfin, les escroqueries et infractions économiques et financières (EIEF) ont enregistré une hausse en zone police (+25,9%) et en zone gendarmerie (+15,5%). Le département de la Haute-Loire occupe néanmoins le 95ème rang sur 96 départements. Le taux d'EIEF pour 1000 habitants est effectivement le deuxième plus faible de France métropolitaine (2,88).

Une hausse inquiétante du nombre de cambriolages...

Lors du bilan effectué en préfecture les autorités ont insisté sur l'augmentation des cambriolages en Haute-Loire, tendance en forte hausse ces 5 dernières années (490 cambriolages en 2008 pour 849 en 2013). Les vols avec effraction dans les locaux industriels, commerciaux ou financiers ont augmenté de 34,6 %,  tandis que les cambriolages dans les résidences principales sont restés stables et que l'on note une légère hausse des vols dans les résidences secondaires en zone gendarmerie. Des actions vont être menées pour lutter contre ces phénomènes en Haute-Loire, comme le souhaite le ministre de l'intérieur, à l'échelon national.
 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends tank à lait
lait JAPY 1200L cause cessation Prix 500€
Divers

Recherche location
Recherche pour le printemps une petite maison avec jardin et garage, secteur Yssingeaux
Locations / Ventes

Cage à lapins
Vends cage à lapins huit séparations en bon état
Divers

Tout le bon coin [+]