Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


1er avril

Les métiers d'art à l'honneur en Haute-Loire...


Les Journées Européennes des Métiers d'Art auront lieu dès ce vendredi et jusqu'au 13 avril en Haute-Loire. Elles permettront au grand public de rencontrer des hommes et de femmes de passion. Dentellières, ébénistes, luthiers, maroquiniers... les professionnels dévoileront leurs secrets pour des rencontres exceptionnelles. Au programme : Une exposition à l'Hôtel du Département, et un coup de projecteur sur 6 sites où travaillent des artisans d'art...

 

Pour la 3è année consécutive, le Département a souhaité participé activement aux Journées Européennes des Métiers d'Art qui se déroulent du 4 au 13 avril. L'occasion de porter un éclairage particulier sur les métiers d'art, et le savoir-faire local que défend la Chambre de Métiers de la Haute-Loire. Une exposition d'exception baptisée " Intemporel " sera présentée dans la grande salle de session du Conseil général. Le public pourra découvrir des oeuvres d'exception réalisées par des ébénistes, des joailliers, des céramistes, des luthiers, des sculpteurs, des ferronniers d'art, et des tâpissiers décorateurs de Haute-Loire " Ils travaillent tous en Haute-Loire, et ils vivent de leur métier, à la différence de certains qui s'installent en bord de méditerrannée durant l'été, et qui proposent des produits provenant des pays de l'Est ou de Chine ! ", a t-on précisé lors d'une conférence de presse, lundi, à l'Hôtel du Département. Trois d'entre eux parleront de leur métier, lors d'une rencontre avec le public, le dimanche 6  avril. Ce sera le cas, notamment d'Anne Elsener Liogier, restauratrice de tableaux sur la commune de Blanzac. Les Journées Européennes des Métiers d'Art permettront également de découvrir les travaux de restauration réalisés dans certaines communes, mais également de rencontrer des artisans d'art. Ce sera le cas à Chavaniac-Lafayette, à la Chaise-Dieu, au Monastier, à la Séuave/Semène, à Saint-Ilpize, et à Brioude.

 

Des opportunités de carrières dans les métiers d'art...

 

La Chambre de Métiers de la Haute-Loire accompagne les artisans en matière d'investissements, tout comme le Conseil général, et quoiqu'on en pense, il y a de réelles opportunités de carrière dans les métiers d'art. 120 artisans travaillent aujourd'hui sur le département de la Haute-Loire. A la croisée du beau et de l’utile, ces professionnels que sont les artisans des métiers d'art transforment la matière en pièces d’exception. Pour les jeunes qui rêvent de s’épanouir dans une carrière professionnelle motivante et valorisante, les Journées des Métiers d’Art sont l’occasion de présenter de multiples formations, diplômes et stages du secteur. Les rencontres avec les professionnels dans leurs ateliers ou les enseignants dans les centres de formation peuvent susciter de nouvelles vocations. Les journées des Métiers d’Art sont un évènement national, coordonné par l’Institut National des Métiers d’Art et mis en oeuvre par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat d’Auvergne.

Pratique : Toutes les manifestations organisées dans notre région en cliquant ici

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Donne chiot male contre bons soins
Chiot né le 27/9/2010. Mère type berger allemand, père type bouvier bernois. Chiot adorable et très calin.
Divers

Tout le bon coin [+]