Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


26 mai

Florence Saragoza, nouvelle directrice du musée Crozatier…


Les équipes du musée Crozatier se sont réunies vendredi pour accueillir leur toute nouvelle directrice. Florence Saragoza, jusqu’ici conseillère pour les musées à la Direction Régionale des Affaires Culturelles en Aquitaine. Elle rejoint aujourd’hui la ville du Puy-en-Velay pour occuper ses nouvelles fonctions…

 

Les équipes du musée Crozatier, en présence de Laurent Wauquiez, ont accueilli, vendredi, Florence Saragoza,  conservateur du patrimoine. Son parcours, de Lyon à Bordeaux en passant par Cluny, l’amène aujourd’hui au musée Crozatier, en pleine restructuration. Le maire du Puy-en-Velay a largement souligné le profil de la nouvelle directrice « Le musée est en pleine rénovation, et Florence Saragoza a pris part à de nombreux suivis de chantiers dans sa carrière. Comme le chantier de rénovation du muséum d’histoire naturelle de Bordeaux, le chantier de création des réserves du musée de Sarlat ou encore la rénovation du musée des Beaux-arts à Agen. Forte de son expérience, elle a publié de nombreux ouvrages en collaboration avec de grands noms des musées de France ».

 

Un besoin pour la mise en place des nouvelles collections…

 

Le musé Crozatier a prévu de rouvrir ses portes courant 2016. C’est pourquoi il était nécessaire de recruter une nouvelle conservatrice qui le dirigera et le supervisera notamment, avec la mise en œuvre opérationnelle de la nouvelle muséographie. La nouvelle directrice a évoqué ses projets pour le musée Crozatier pendant sa rénovation. « La période estivale est souvent moins chargée dans les institutions culturelles, nous voudrions mettre en place 2 journées (une en juillet, l’autre en août) pour les enfants qui ne partent pas en vacances et les occuper sur le jardin et sur le musée. Nous voulons également proposer deux pauses-café à une heure plus estivale autour de 18h30 ».

 

Un musée unique en France…

 

Les travaux de restructuration se poursuivent avec la volonté de recréer une muséographie unique. La modernisation des locaux mettra en valeur les collections, dont les œuvres phares sont actuellement prêtées à Rotterdam, Paris ou Tokyo afin de faire rayonner le musée Crozatier pendant les travaux.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Poêle à bois
Recherche petit poêle à bois, même hs, moins de 50€
Divers

Tout le bon coin [+]