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14 novembre

Jacques Séguéla veut combattre la sinistrose...


Jacques Séguéla était l'invité d'honneur de la CCI de Haute-Loire jeudi soir. Le célèbre publicitaire a eu l'occasion d'animer une conférence au centre culturel de Vals-près-le-Puy. En prenant appui sur le dernier livre qu'il a écrit " Merde à la déprime ", et sur de nombreuses campagnes de pubs, il a invité les chefs d'entreprises présents dans la salle à faire preuve d'optimisme pour faire face à la morosité ambiante....

C'est certainement l'un des plus célèbres publicitaire de France qui était présent jeudi soir à Vals-près-le-Puy, il s'agit de Jacques Séguéla. Invité de la CCI de Haute-Loire, il a eu l'occasion d'animer une conférence au centre culturel de Vals au cours de laquelle il a livré son sentiment sur la crise. Le co-fondateur de l'agence de communication RSCG en 1970 (Groupe Havas depuis 1996) a eu l'occasion de s'impliquer dans la communication de nombreuses personnalités politiques et celles de grands chefs d'entreprises. Aujourd'hui il part en guerre contre la morosité qui ronge la société française. Il regrette que la dépression et la désespérance soient comme les deux mammelles auxquelles semblent s'abreuver les temps modernes (c'est lui qui le dit). Pour lui, l'avenir appartient à ceux qui auront envie d'avoir envie, et l'envie (il fait référence à la chanson de Johnny Haliday) d'une autre vie.

A travers sa conférence, Jacques Séguéla a dit " Merde à la déprime " (titre du livre qu'il a écrit en 2013), et a incité les chefs d'entreprises à faire preuve d'optimisme pour lutter contre l'immobilisme, le fatalisme, et le défaitisme. Il s'est appuyé pour celà sur de nombreuses camapgnes de pubs qui ont crevé le petit écran ces dernières années. Il a invité le public à en finir avec la sinistrose qui ronge le pays depuis 30 ans, et l'a invité à regarder, à recenser, et à amplifier les atouts dont dispose la France, à travers ses forces intellectuelles, économiques, démographiques, ou culturelles " La France a mille et une raisons d'espérer. Arrêtons de se plaindre ce  n'est pas la fin du Monde ! ". Evidemment, il ne s'agit pas pour lui de sombrer dans un optimisme béat, il estime que les français vont devoir changer pour faire changer les choses " Nous allons devoir revoir notre façon de penser, d'innover, de dépenser, d'échanger, de gouverner, et de vivre tout simplement ! ". Pour Jacques Séguéla l'avenir à ceux qui luttent contre le pessimisme ambiant, qui font preuve d'innovation, aux jeunes de 18 à 30 ans qui ont du talent, ceux qui ont une passion (comme par exemple Laurent Wauquiez en politique), et les femmes !

Jacques Séguéla aux côtés de Jocelyne Duplain, présidente de la CCI Haute-Loire...

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