Le premier concours de cuisine made in Dahlir avait été une réussite, l’association qui accompagne les personnes en situation de handicap a remis le couvert, en proposant mercredi au Puy-en-Velay, l’édition « Junior » pour les 9/14 ans. Pas de verrines à réaliser cette fois-ci, mais des cupcakes. Le concours ouvert à tous les passionnés de cuisine handicapés ou non, ont eu l’occasion de se retrouver à l'Atelier du Chef au Puy…
Après la réussite du premier concours de cuisine « Made in Dahlir », les jeunes de 9 à 14 ans ont été invités à se retrouver derrière les fourneaux pour une édition « Junior », à l’Atelier du Chef, au Puy-en-Velay. Ils ont eu l’occasion de réaliser des cupcakes, en compagnie du chef-cuisinier Guillaume Fourcade, et du chef-pâtissier Yann Sabot. Le concours s’est déroulé dans la convivialité et la bonne humeur. Le concours ouvert aux personnes en situation de handicap ou non, a permis aux participants de vivre un moment unique, et de partager leur passion. Les plus adroits ont été récompensés avec une invitation à un concert à l’Olympia.
Le Dahlir et ses projets…
Le Dahlir, on le sait, facilite l’intégration des personnes en situation de handicap. Depuis sa création en 2006, l’association a permis à 1000 personnes d’intégrer des structures de loisirs. Parmi elles, des personnes atteintes d’un handicap, victimes d’un problème de santé, ou en situation d’exclusion. 264 projets ont été accompagnés en 2014 en Haute-Loire, 280 associations et structures départementales ont accueilli au moins une personne handicapée. En février prochain, le Dahlir lancera un nouvel outil, un portail internet qui permettra d’assurer un suivi plus précis du nombre de personnes accueillies dans les structures départementales. Il s’adressera aux établissements médico-sociaux, mais aussi aux partenaires. Il souhaite également créer un parc départemental destiné au matériel sportif, afin de pouvoir répondre aux demandes des personnes aidées qui n’ont pas forcément les moyens d’en acquérir.