Le Puy-en-Velay accueille un match de la très convoitée Coupe de la Ligue de handball féminin. Le HOPC (Le Puy-Chadrac) et le SGBHB (Saint Germain-Blavozy), le Comité Départemental de Handball, La Ligue d'Auvergne de Handball et la Ville du Puy-en-Velay s'unissent pour offrir le meilleur accueil à l'élite du handball féminin ce jeudi 19 février…
Le Palais des Sports sera le théâtre ce jeudi d'un prestigieux match de quart de finale de la Coupe de la Ligue de Handball féminin qui opposera Toulon Saint Cyr à Issy Paris. Le handball féminin est un sport spectaculaire qui attire plusieurs milliers de spectateurs à chaque journée de championnat. Le championnat de LFH est l’un des meilleurs d’Europe. La Coupe de la Ligue est organisée par la Ligue d'Auvergne cette année, elle se déroulera jusqu’à dimanche prochain. C’est une compétition organisée par la LFH qui est ouverte aux clubs féminins évoluant en D1. Elle se compose d’un tour qualificatif et de finalités, dont l’organisation revient tour à tour aux Ligues des clubs évoluant en LFH.
Huit équipes engagées dans le championnat…
Huit équipes nationales participeront à cette compétition, dont le vainqueur sera qualifié pour la Coupe d’Europe la saison prochaine. Ces clubs donneront ainsi aux spectateurs l’occasion d’assister une fois de plus à des matches spectaculaires :
1. Metz Handball
2. Fleury Loiret Handball
3. Issy Paris Hand
4. Le Havre Athletic Club Handball
5. Toulon Saint-Cyr Var Handball
6. Union Mios Biganos-Bègles
7. Nantes Loire Atlantique Handball
8. Handball Cercle Nîmes
Le vainqueur de la Coupe de la Ligue obtiendra la 1ère place française pour disputer la Challenge Cup (C4), la saison suivante. Dans le cas où il est déjà qualifié pour une autre coupe européenne, c’est le classement à l’issue du championnat de France qui attribue la place en C4. Les 1/2 finales et la finale de la Coupe de la Ligue se dérouleront à la Maison des Sports de Clermont Ferrand.