Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


14 et 15 avril

Un festival des cultures urbaines et des sports alternatifs du Velay…


C'est une première qui aura lieu ce week-end à la halle multi-activités des Orgues à Espaly. La Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay s’apprête à accueillir le festival Street en Velay premier du nom. L’association ACUSAV propose ce rendez-vous qui mettra à l’honneur le skate, le BMX, le hip-hop et le street art dans un espace dédié aux cultures urbaines…

L’Association des Cultures Urbaines et des Sports Alternatifs du Velay (ACUSAV) propose le festival Street en Velay ce week-end à la halle multi-activités des Orgues à Espaly en partenariat avec la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay. Avec un skatepark intérieur, construit tout spécialement pour le festival sur une surface de 1000m², les professionnels ainsi que les amateurs pourront participer à des contests skate et BMX. Une centaine de riders venus de toute la France s’affronteront sur ce spot en deux temps. La journée du samedi sera consacrée aux qualifications alors que le dimanche se dérouleront les finales, skate et BMX. Les professionnels s’affronteront pour se départager un prize money de 3000€, tandis que les amateurs recevront de nombreux lots, offerts par les partenaires de l’événement.

Des initiations sur une pumptrack extérieure…

La première édition de Street en Velay va permettre au public de s’initier à diverses activités proposées. En effet, afin que ce rendez-vous ne soit pas qu’un « simple spectacle », une pumptrack sera installée à l’extérieur de la halle multi-activités des Orgues, ainsi qu’un mini skatepark. Pour profiter au mieux de ces structures, la semaine précédant l’événement, des sessions seront organisées dans le cadre des activités « Tickets Sports » en partenariat avec la Communauté d’agglomération.

Des démonstrations de hip-hop et de break dance au programme…

Un festival des cultures urbaines se doit de faire la part belle à la culture hip-hop et break dance. L’association ACUSAV a ainsi invité deux troupes locales qui proposeront plusieurs performances tout au long du week-end : show, solos, démos, battles, et tout cela grâce aux sons des DJ présents qui mixeront durant l’événement. Une scène sera ainsi installée à l’entrée de la halle des Orgues pour que le public puisse profiter du spectacle proposé. Un espace sera également dédié aux initations grand public pour découvrir le hip hop et la break dance.

Des performances de street art avec des artistes locaux…

De nombreux « graffeurs » seront présents pour la première édition de Street en Velay. Ces artistes locaux vont tout d’abord décorer certains modules du skate park avec leurs graffitis. Durant l’événement du week-end, une fresque de plusieurs mètres sera réalisée par une équipe de graffeurs, qui mettront à disposition leur talent pour graffer sur divers supports : planches de skate, cadres de vélo…Là encore, des initiations seront proposées afin de découvrir cette pratique artistique moderne. Chacun pourra laisser libre court à sa créativité…

Un village associatif et des expositions complètent le festival…

Les associations qui font la promotion de la culture urbaine et des sports alternatifs sont très présentes sur le territoire. Pour ACUSAV, elles ont un rôle important dans le paysage local et il était important qu’elles soient représentées pour Street en Velay. Vous les retrouverez donc dans le village associatif et pourrez échanger avec de nombreux intervenants. Plusieurs zones d’expositions seront aussi à découvrir. Les objets exposés représenteront l’histoire et l’évolution des cultures urbaines et des sports alternatifs. Vous y verrez plusieurs skate et BMX de collection. Des toiles d’artistes locaux seront également exposées.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES
GRATUIT : Etude & Devis Kit Résidentiel 3kWc installé A PARTIR DE 16 990 € TTC
Divers

Tout le bon coin [+]