Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


07 mai

La Haute-Loire a choisi Emmanuel Macron...


177 832 électeurs inscrits sur les listes électorales ont été invités à se rendre ce dimanche dans l'un des 324 bureaux de vote de Haute-Loire pour le second tour de l'élection présidentielle. Le taux de participation a été de 78,75%. En Haute-Loire également, Emmanuel Macron, le candidat d'En Marche, a su faire la différence, et notamment dans des villes comme le Puy-en-Velay et Brioude...

Les résultats définitifs :

Emmanuel Macron : 63,35 %
Marine Le Pen : 36,65 %

Tous les résultats sur www.interieur.gouv.fr

 

Les réactions en Haute-Loire :

Laurent Wauquiez (LR) : Emmanuel Macron est un Président élu sans enthousiasme. Pour la droite l'heure n'est pas à la compromission. L'alternance est encore possible. Mobilisons nous pour les législatives.

Jean-Pierre Vigier (LR) : Je tiens tout d'abord à adresser mes félicitions républicaines au nouveau Président de la République, Emmanuel Macron. Je note cependant un fort taux d'abstention et de votes blancs et nuls. Je note aussi que le FN enregistre un score important notamment en milieu rural où les gens se sentent oubliés et abandonnés. Cet appel doit être écouté et entendu. Débute désormais le 3 eme tour des élections présidentielles avec la campagne législative où la droite et le centre doivent rester unis pour donner aux français la vraie alternance qu'ils souhaitent.

Pierre Cheynet (FN)‏ : À 35%,la dédiabolisation idéologique est achevée. Pour atteindre les 50%,il faut maintenant passer à la dédiabolisation programmatique. L'abstention massive des électeurs de Mélenchon prouve que ns avons eu tort de ns adresser principalement à eux,au détriment de beaucoup d'autres. Marion Maréchal Le Pen évoque la nécessité d'une réflexion pour convaincre davantage de Français.Les victoires futures se jouent maintenant.

Michel Valentin (PC) : Le PCF 43 se félicite de la nette défaite de la candidate du Front National à laquelle il avait clairement appelé dès le soir du 1er tour. Les électeurs de JL Mélenchon, de B. Hamon et ceux qui par un rejet d'un duel Fillon / Le Pen avaient pu voter E. Macron doivent maintenant se rassembler aux législatives autour d'un programme de gauche ambitieux qui tourne le dos au précèdent quinquennat et qui soit une vraie alternative à la politique libérale proposée par le nouveau président. En ce sens, nous appelons à des candidatures unitaires pour les législatives et une campagne collective respectueuse de tous.

André Chapaveire (PS) : Ce soir on peut-être dans le département de la Haute-Loire satisfait du résultat, je voudrais remercier tous les républicains et tous les démocrates qui ont appelé à voter Emmanuel macron, pour faire barrage au Front national, dans ce département où, dans l'est en particulier on pouvait s'attendre à un meilleur score. Maintenant, à partir de demain, c'est une nouvelle élection qui démarre, celle des législatives. Nous allons, le parti socialiste, prendre contact avec nos partenaires du parti communiste, Europe écologie les Verts et également En marche, pour voir si on peut trouver des accords.

Pierre Étéocle (En marche en Haute-Loire) :
C'est une belle victoire, belle victoire au niveau national et je félicite toutes les équipes d'En marche quels que soient les departements parce qu'ils ont mené camapagne avec leur enthousiasme, leur dynamisme et surtout avec un projet extrêmement efficace. Donc les Français nous ont fait confiance. Il manque donc à transformer l'essai et apporter des solutions à leurs difficultés et surtout sortir le pays de l'ornière dans lequel ils s'était mis depuis des années. En fin de semaine ou début de semaine prochaine, je pense que nous devrions être fixés sur les deux candidats ou candidates d'En marche, dans les deux circonscriptions de la Haute-Loire.
 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends CAMPING CAR 6 Places
TRIGANO ELLIOT5 FIAT DUCATO JTD (capucine) 2,3L 110CV 2004, 37000 KM, CT OK TBE
Voitures

Tout le bon coin [+]