Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


04 décembre

L'invité du week-end : Thierry Bouquet, entraineur du Puy Foot 43...


L’invité de ce week-end n’est autre que Thierry Bouquet, l’entraîneur de l’équipe de football « Le Puy Foot 43 » un club qui a pris ce nouveau nom suite à la fusion entre l'USF Le Puy et l'AS Taulhac en 2009. C’est un homme discret qui a la satisfaction de voir évoluer aujourd’hui son équipe en CFA 2, il répond à nos questions…

 

Haute-Loire Infos : Vous avez décidé de vous investir au sein du club de football, êtes-vous satisfait de ce choix, êtes-vous aujourd’hui un homme épanoui ?

 

Thierry Bouquet : Bien sûr que je suis un homme épanoui mais ce sont tout d'abord mes proches et notamment mon épouse qui me permet d'être bien dans ma peau d'être heureux. Le sport est pour moi un exutoire et notamment le football. Il m'ouvre des relations humaines extraordinaires. L'entraîneur est un peu comme un chef d'orchestre il met en musique et pour que cela fonctionne il doit composer avec un groupe de personnes qui ont forcément des caractères différents et des approches différentes ensuite viennent forcément se greffer les capacités individuelles mais la base reste le collectif.

 

Haute-Loire Infos : Dans quel esprit se trouve aujourd’hui les joueurs du Puy Foot 43 ?

 

Thierry Bouquet : Nous savions que ce serait une année difficile, une année de transition, les joueurs connaissaient le challenge et actuellement ils adhèrent complètement à notre objectif de finir dans les 10 premiers. Nous envisageons de nous maintenir en CFA2 et d'accéder en DH avec notre équipe B ce serait de bonnes bases pour ce club tout nouveau.

 

Haute-Loire Infos : Un autre Bouquet avait pris les rennes de l’équipe du Puy il y a quelques années, qu’est-ce qui a changé aujourd’hui ?

 

Thierry Bouquet : Le contexte était différent le club s'était tout de même donné les moyens de faire venir Maurice entraîneur joueur qui était encore professionnel. Je me rappelle du titre dans un journal local "un tigre dans le moteur". Autour de lui il avait construit un groupe hyper compétitif avec des joueurs comme Franck Robin (pro à Brest) Thierry Roumazeilles et j'en passe. Aujourd'hui pour reclasser un pro c'est beaucoup plus difficile, les emplois ne sont pas légion et le club ne roule pas sur l'or et aujourd'hui c'est un peu l'escalade financière. Dommage !

 

Haute-Loire Infos : Quels bons souvenirs gardez-vous de l’époque où le Puy évoluait en deuxième division ?

 

Thierry Bouquet : Je ne puis m'exprimer sur ce sujet durant cette période j'habitais en Bretagne et je suivais bien sûr les exploits du COP à travers France Football.

 

Haute-Loire infos : Le Puy peut-elle redevenir une ville du foot ?

 

Thierry Bouquet : Le Puy peut accéder à des échelons supérieurs mais atteindre la Ligue 2 me paraît vraiment très compliqué. Des hommes se sont attelés à la tache pour donner une dimension plus glorieuse à ce club. L'apport de Christophe Gauthier Philippe Thiébault au niveau de la direction du club doit favoriser son ascension.

 

Haute-Loire Infos : On connaît Thierry Bouquet en temps qu’entraîneur, mais moins l’homme qui se cache derrière, qui est-il, et quelles sont ses passions en dehors du ballon rond ?

 

Thierry Bouquet : Je suis un homme de passion, forcément passionné par le sport. J'aime chausser mes skatings et partir sur les pistes, j'aime partir courir seul au milieu des bois à travers les chemins, j'aime pêcher l'été en Bretagne sur un bateau au milieu de la mer mais plus que tout j'aime marcher sac à dos sur les GR avec mon épouse. Je peux aussi me cataloguer cinéphile, un cinéma par semaine. J'aime bien les bonnes tables de la Haute-Loire J'aime baigner dans mon cocon familial. Un coach a besoin de se ressourcer et à besoin d'être épaulé.

 

Haute-Loire Infos : Quelle est votre devise ?

 

Thierry Bouquet : Dans le football, les joueurs doivent se sentir bien dans le groupe pour s'affirmer pleinement. Etre capable de conjuguer plaisir rigueur travail. Dans mon quotidien, nous ne pouvons vivre sans amour.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends 807 modèle Norwest (2,2l HDI 130ch)
Diesel, année 2005, 130000kms, très bon état Nombreuses options, 4 pneus neige, 9980€ à débattre
Voitures

Recherche location
Recherche pour le printemps une petite maison avec jardin et garage, secteur Yssingeaux
Locations / Ventes

vends vêtements 6-8 ans
Très bon état.
Divers

Tout le bon coin [+]