Pour ce Noêl 2019, les artisans pâtissiers de la Fédération des Pâtissiers-Chocolatiers de la Haute-Loire ont concocté une bûche qui s'appelle " Noël au verger ". Elle est composée d'un biscuit aux amandes, de noix de pécan, d'une compotée de pommes et de poires, et d'une mousse au citron. Elle est mise en vente jusqu'à la fin du mois dans bon nombre de pâtisseries en Haute-Loire...
Depuis 20 ans, les pâtissiers-chocolatiers-confiseurs de Haute-Loire font preuve d'audace et d'originalité en créant une bûche " spéciale Noël ", à l'occasion des fêtes de fin d'année. A l'initiative de la Fédération départementale des Pâtissiers-Chocolatiers. Ils ont imaginé pour ce Noël 2019 une bûche qu'ils ont baptisé " Noël au verger ". Elle est composée d'un biscuit aux amandes, de noix de pécan, d'une compotée de pommes et poires, et d'une mousse au citron. Les gourmands peuvent l’acheter dès ce week-end, dans bon nombre de pâtisseries de Haute-Loire, et tout au long de ces fêtes de fin d'année. Elle est présentée en boutiques au milieu des bûches traditionnelles, et des chocolats maisons réalisées par les artisans de Haute-Loire. Ils ne chôment pas en ce moment, les fêtes de fin d'année dopent leur chiffre d'affaire annuel. Il y a bien entendu les fêtes de Noël et de la Saint-Sylvestre, puis celle de l'Epiphanie consacrée à la vente des galettes.
Pratique : La bûche est en vente chez Didier Rix et Yann Sabot au Puy-en-Velay, Cécile Chapelon à Dunières, Eric Beal à Monistrol, Philippe Chambouvet à Tence, Thierry Pesenti au Chambon-sur-Lignon, Pascal Liotier à Yssingeaux, Thierry Pinel à Craponne, Christian Guyot à Vorey, Bernard Duplat à Montfaucon, Raphaël Puech au Monastier, et Philippe Savelon.