Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


07 février

Le Puy-en-Velay : Malaise à la Sécurité-Sociale...

L'interview de Jo Chapuis, responsable CGT...

Depuis jeudi dernier, une grande partie des salariés de la CPAM protestent contre la remise en cause de leurs temps partiels, et leurs conditions de travail. Une vingtaine d'entre eux iront manifester ce mardi à Paris, à l'occasion de la journée d'action nationale, tandis que des débrayages seront organisés dans des villes comme le Puy-en-Velay " C'est une vraie marchandisation de nos services que l'on met en place, pour que l'on puisse garantir nos missions de services publics, nous avons besoin du soutien des assurés ", a déclaré Jo Chapuis, responsable CGT, lors d'une conférence de presse lundi au Puy-en-Velay. Les responsables syndicaux estiment en effet que les effectifs des organismes sociaux ne sont plus suffisants pour assurer les missions de service public, et que l'outil de travail est en danger. Parallèlement à celà, ils rappellent qu'il n'y a pas eu d'augmentation de salaires, et que le pouvoir d'achat des agents a diminué de 12% depuis 10 ans. En ligne de mire également, le projet de régionalisation de l'URSAFF. La CGT, la CFDT et FO Cadres ont donc décidés de monter au créneau pour se faire entendre. Les syndicats réclament l'arrêt des suppressions d'emplois, l'arrêt des dégradations des conditions de travail, l'augmentation significative de la valeur du point, le maintien de la Convention collective nationale, et l'ouverture de négociations sur la classification.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends living
avec neon vitrine tiroirs + table rectangulaire avec rallonge teinte foncée 30€. Revues GEO de 1987 à 1999 + grands reportages 73 magazines 25.
Divers

studio meublé sans charges
proximité gare et quartier de la poste : studio meublé et équipé sans charges Loyer 265 euros/mois électricité et eau compris
Locations / Ventes

Poêle à bois
Recherche petit poêle à bois, même hs, moins de 50€
Divers

Tout le bon coin [+]