Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


26 février

SNCF : Les usagers en colère devant la gare du Puy...

L'interview de Francis Deltour, président d'Adeplus...

A l’initiative de l’Association pour le développement de la ligne Le Puy-en-Velay/Saint-Etienne ADEPLUS un rassemblement a été organisé samedi matin devant la gare du Puy pour protester contre le projet des nouveaux horaires des trains de la ligne le Puy-en-Velay/Saint-Etienne.

 

Les personnes qui en font parties ont mal digéré les propos tenus lors de la dernière réunion du comité de ligne qui s’est tenu au Puy-en-Velay en présence des représentants du Conseil régional, de la SNCF et de Réseau Ferré de France. Ils estiment qu'ils ne sont pas du tout adaptés aux personnes qui se rendent à Saint-Etienne dans le cadre de leur travail ou de leurs études. Le problème se pose également dans le sens Saint-Etienne/Le Puy-en-Velay où il faut attendre 45 minutes en fin d'après-midi avant de prendre le train du retour, nous a expliqué Francis Deltour, le président de l'association. Les membres de l'association demandent que soit organisée, dans les plus brefs délais, une réelle consultation des usagers par le biais d’une enquête personnalisée élaborée avec eux, envoyée nominativement à l’ensemble des abonnés de la ligne et distribuée largement dans les trains. Ils ne comprennent pas qu'elle ne soit toujours pas proposée à ce jour " Tout est fait pour les correspondances avec les TGV, mais rien n'est fait pour la majorité des personnes qui utilisent le train entre le Puy-en-Velay et Saint-Etienne, on tourne en rond depuis plusieurs mois et on a pas mis les usagers au coeur du problème ". Le président a précisé qu'il avait contacté le secrétaire général de la SNCF et le président Guillaume Pépy, et qu'on lui avait précisé que certaines modifications seraient faites sur les horaires, mais il attend de voir ce qui sera réellement décidé. L'association ADEPLUS a été créée en juin 2009, elle compte aujourd'hui 75 adhérents, essentiellement des usagers qui font la liaison entre le Puy-en-Velay et Saint-Etienne.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
studio meublé sans charges
proximité gare et quartier de la poste : studio meublé et équipé sans charges Loyer 265 euros/mois électricité et eau compris
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]