Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


23 mars

Cantonales : Prêts pour le deuxième tour...


Les candidatures pour le 2e tour des élections cantonales ont été déposées mardi en préfecture. Il y a 19 candidats pour les dix sièges qui restent à pourvoir. Les électeurs des cantons de Fay-sur-lignon, Lavoûte-Chilhac, Loudes, Montfaucon, Saint Paulien, Saugues, Solignac-sur-Loire ont déjà désigné leur conseiller général dimanche dernier.

 

A Auzon : Nicole Chassin, conseillère générale sortante socialiste devrait retrouver son siège. Elle a obtenu 52,4% des suffrages au premier tour. Face à elle, Christian Chaduc de la Majorité départementale qui a totalisé 22,4 % de voix.

A Blesle : Robert Romeuf de la Majorité départementale est opposé à Patrice Douix du PS pour ce deuxième tour. Jean-Paul Renard (DVG) a décidé jeudi de se retirer. 

A Brioude-Nord : Le socialiste Jean-Noël Lhéritier part favori devant Alain Boudon qui représente la Majorité départementale. Il a obtenu 50,54% des voix au premier tour.

 

A Monistrol/Loire : Le maire socialiste de la ville Robert Valour sera opposé à François Berger, le candidat de la Majorité départementale qui a créé la surprise au premier tour. Rappelons que Robert Valour a obtenu seulement 28,8% des voix au premier tour, son adversaire a réussi à en décrocher 41,1%.

 

A Pradelles : Pas d'enjeu particulier puisqu'il n'y a qu'un seul candidat en lice, Jean-Louis Reynaud qui est Divers Droite et qui est soutenu par la Majorité départementale (Un accord a été trouvé avec Rémy Brunel).

 

Au Puy-Est : Le maire socialiste de Brives-Charensac Jean-Claude Ferret se retrouvera face au maire de droite de Saint-Germain Laprade, Daniel Exbrayat. Les abstentionnistes du premier tour pourraient avoir le dernier mot pour les départager, même s’il faut tenir compte du report des voix de gauche.

 

Au Puy-Ouest : Christiane Mosnier qui défend les couleurs de la Majorité départementale devrait faire la différence face à Josiane Mialon qui porte celles du PS. Les abstentionnistes très nombreux au premier tour pourraient avoir le dernier mot.

 

A Saint-Julien Chapteuil : Le divers gauche Raymond Abrial affrontera le candidat d’Europe Ecologie Les Verts Gustave Alirol. Il ne devrait pas y avoir de surprise à l’issue du scrutin. Le premier a obtenu 39,81% des voix au premier tour, le second 16,55%.

 

A Sainte-Sigolène : Tous les regards vont se porter sur le duel qui oppose le conseiller général sortant de la Majorité départementale Yves Braye au candidat du Front National Pierre Cheynet. Sauf surprise, ce dernier ne devrait pas ressortir vainqueur des élections.

 

A Tence : La situation reste délicate pour le vice-président sortant de la Majorité départementale Jean Digonnet, il se retrouve face à Jacqueline Decultis qui défend les couleurs d’Europe Ecologie Les Verts qui a obtenu un très bon résultat au premier tour. Elle devrait compter sur un bon report de voix pour ce deuxième tour de scrutin.

 

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Location appartements
A louer T2 Neufs Chauf. ind. élec, Dble vitrage volets intérieurs (loyers minorés) et T3 Libres de suite
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]