Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


16 avril

PS : La marmitte commence à bouillir chez les jeunes...

L'interview d'André Chapaveire, 1er secrétaire fédéral du PS...

Les jeunes font partis de l'une des grandes priorités dans le programme établi par le Parti Socialiste dans le cadre des présidentielles de 2012.  Lors d'une conférence de presse destinée à en présenter les grandes lignes, André Chapaveire, le premier secrétaire fédéral du PS en Haute-Loire, a tiré la sonnette d'alarme en expliquant que la précarité des jeunes était de plus en plus importante, et que la politique de la droite menée en leur faveur avait échouée " La marmitte commence à bouillir chez les jeunes, ils ne trouvent pas de logement, pas de boulot, et ils ont de plus en plus de mal à se soigner et à se nourrir ". Il a regretté l'abandon des emplois jeunes, et a rappelé que le Parti Socialiste souhaitait créer 300 000 " emplois d'avenir ". L'aide des jeunes adultes pour qu'ils puissent se loger et se soigner font donc partis des priorités du programme socialiste. Pour lutter contre les déserts médicaux, les socialistes veulent imposer aux jeunes médecins d'exercer en début de carrière dans une zone qui manquent de praticiens et d'équipements médicaux. Pour lutter contre les discriminations à l'embauche, ils souhaitent généraliser les CV anonymes, sans nom et sans photo.

La fiscalité également en ligne de mire...

La fiscalité est également dans le collimateur des socialistes, ils estiment que les comptes laissés par la droite sont catastrophiques " La Cour des comptes a laissé apparaître que les deux tiers de la dette étaient dues aux choix politiques de la droite durant son mandat ". Ils disent vouloir redresser le pays et relancer l'économie en proposant un nouveau modèle de développement économique, social et écologique, pour répondre aux défis du présent et de l'avenir. Pour relancer l'investissement, ils veulent moduler l'impôt sur les sociétés en fonction de l'utilisation des dividendes, créer une banque publique d'investissement, dissuader les licenciements boursiers, favoriser l'emploi des jeunes, et encourager les comportements écologiques en rendant la TVA " éco-modulable ". " La dernière fois qu'un gouvernement a réussi à rétablir l'équilibre des comptes de la sécurité-Sociale, et à faire passer le déficit public sous la barre des 2%, ce gouvernement était socialiste. Le Premier ministre s'appelait Lionel Jospin, et c'était entre 1997 et 2002. Nous n'avons aucune leçon à recevoir de l'UMP en matière de gestion des finances publiques ", a précisé André Chapaveire.

Des rencontres pour populariser le projet...

Pour populariser le projet établi par le PS dans le cadre de la campagne aux prochaines élections présidentielles, le PS souhaite organiser en Haute-Loire, comme partout ailleurs, des rencontres avec ses militants afin qu'ils puissent s'exprimer à ce sujet, et que des amendements puissent, le cas échéant, faire l'objet de remontées à l'échelon national. La première est prévue le 10 mai à Brioude au local de la Fédération du Parti Socialiste, la seconde aura lieu le 12 dans l'une des salles de réunion du Château des Evêques, et la troisième est programmée le 17 au local du PS au Puy-en-Velay. Le programme définitif fera l'objet d'un vote le 19 mai prochain.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Local commercial ou industriel
A louer local commercial ou industriel ou bureaux de 10 à 500 m² En bordure RN 88, emplacement exceptionnel, parking
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]