Sébastien Masson est notre invité ce week-end. Le jeune maire du Pertuis était auparavant conseiller municipal, une fonction qu’il avait embrassée la première fois à l’âge seulement de 23 ans. Nous l'avons interrogé sur sa prise de fonction de premier magistrat de la commune, sur les priorités qu'il s'est fixé, et bien sûr sur sa personnalité...
Haute-Loire Infos : Pour quelles raisons avez-vous décidé d’endosser le costume de maire ?
Sébastien Masson : Voilà 10 ans que j’occupe la place de Conseiller Municipal aux côtés de Pierre DARNE. Celui-ci ayant démissionné en fin d’année 2010 pour raisons personnelles, plusieurs Conseillers et lui-même m’ont poussé à prendre cette fonction.
En effet, j’ai trouvé l’opportunité belle, d’autant plus qu’on ne peut pas dire que Pierre DARNE m’ait fait un cadeau empoisonné.
Haute-Loire Infos : Quels sont les dossiers qui vous sont prioritaires ?
Sébastien Masson : L’extension du lotissement «
Haute-Loire Infos : Comment voyez-vous l’avenir d’une petite commune comme la vôtre ?
Sébastien Masson : Le plus positivement possible ! Nous sommes une commune qui ne demande qu’à évoluer tout en restant une commune rurale.
Haute-Loire Infos : Quels sont ses atouts et ses faiblesses ?
Sébastien Masson : Ses atouts : Notre situation géographique, car située sur une artère de
Sans oublier les gîtes prêts à vous accueillir et l’exploitation de la carrière «
Haute-Loire Infos : Parlons de vous à présent, qui se cache derrière l’élu ?
Sébastien Masson : Un Maire et un Père à la fois. Un jeune homme de 33 ans, marié, père d’un petit garçon et en attente d’un deuxième enfant, je suis natif de la commune avec des racines profondément ancrées.
Haute-Loire Infos : De quelle façon occupez-vous vos temps libres ?
Sébastien Masson : En passant du temps avec mes amis, en jouant au football avec eux dans le club du Pertuis, dont je suis un dirigeant et un des membres fondateurs. Cette année, j’entraînais les filles du club mais malheureusement mes nouvelles fonctions vont me contraindre à céder ma place. Avis aux intéressés !
Haute-Loire Infos : Quelle est la personnalité que vous admirez le plus et pourquoi ?
Sébastien Masson : Une personne qui se lève tous les matins pour se rendre au travail et dont la préoccupation principale est le bien-être des siens.
Haute-Loire Infos : Quelle est votre philosophie de la vie, avez-vous une devise ?
Sébastien Masson : L’Amitié est une valeur chère qu’il ne faut pas dilapider.