De nouveaux lampadaires au centre-ville du Puy, et un panneau d'information lumineux face au théâtre municipal, la ville du Puy se modernise pour lui offrir un nouveau visage. Le dernier équipement mis en service est donc le panneau d'information installé sur l'esplanade de la Halte Tudip...
Le panneau d'informations lumineux ne passe pas inaperçu, cet un outil dynamique et réactif qui permet de diffuser des informations en continue sur les manifestations publiques, festives, culturelles, associatives, ou le cas échéant des informations pratqiues en situation de crise, mais aussi des photos et des vidéos. Pour financer le projet, Laurent Wauquiez a sollicité une aide exceptionnelle de l'Etat de 60 000 euros, il a opté pour un autofinancement grâce à la vente d'espaces publicitaires, du coût l'opération ne devrait rien coûter à la ville. Cet outil répond aujourd'hui aux besoins d'informations des associations, mais également à l'interdiction formelle d'affichage sauvage sur l'ensemble de la commune. Peu gourmand en énergie, le panneau lumineux permettra de remplacer le volume d'impression papier des supports traditionnels de communication, et de réduire les coûts de communication.
Lors de la mis en route du panneau lumineux...
Faire passer une information sur ce panneau est gratuit. Toutes les associations dont le siège social est sur la commune ont la possibilité de communiquer leurs activités et animations qui se déroulent au Puy-en-Velay. Il s'agit d'une économie non négligeable en terme de communication, a t-on expliqué lors d'un point presse. Les responsables associatifs sont invités à faire une demende en mairie, il doivent pour celà remplir un formulaire en ligne sur le site internet de la ville www.lepuyenvelay.fr et transmettre les supports qu'ils souhaitent diffuser au moins 10 jours avant la date de diffusion. C'est le service communication de la ville qui réceptionnera et gèrera les demandes de diffusion des messages au quotidien.