Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


08 février

Front de Gauche : Des candidats pour défendre l'humain d'abord...


Le Front de Gauche a présenté samedi ses candidats aux élections départementales du 22 et 29 mars prochains. Des femmes, des hommes actifs, retraités, militants associatifs, des syndicalistes, des élus, certains encartés dans des composantes du front de Gauche, d'autres pas. Ils vont défendre un programme départmental qui s'intitule " Pour une Haute-Loire écologique et sociale ". Pour des raisons financières le Front de gauche a décidé de présenter des candidats sur 7 des 19 nouveaux cantons...

Des femmes, des hommes actifs, retraités, militants associatifs, des syndicalistes, des élus, certains encartés dans des composantes du front de Gauche, d'autres pas. Ce sont les candidats du Front de Gauche qui font campagne pour les élections départementales qui auront lieu les 22 et 29 mars prochains " Ce sont toutes et tous des citoyens, dans la diversité, qui s'engagent pour un vrai mieux vivre ensemble ", a t'on déclaré lors d'une conférence de presse, samedi, au siège du parti politique, avenue Foch au Puy-en-Velay. Ils s'opposent sans concession à l'extrême droite, et réfutent le libéralisme version Sarlozy. Ils sont convaincus qu'il est possible de changer les choses en profondeur en France " Comme d'autres en Grèce, en Irlande, en Espagne et beaucoup d'autres pays, ils ne se résignent pas, et travaillent à un autre avenir. La victoire de Syriza en Grèce les a évidemment réjouis, ils sont motivés plus que jamais. Ils aiment leur département, et veulent être utiles à la population qu'ils souhaitent impliquer au maximum dans les projets ". Le programme qu'ils défendent s'intitule " Pour une Haute-Loire écologique et sociale ", il s'appuie sur 5 objectifs : l'emploi, les services publics, l'écologie, la solidarité, la démocratie de proximité. Dans la campagne, ils vont décliné l'humain d'abord. Elle sera ponctuée de quelques temps forts : la sénatrice C.Cukerman aura l'occasion de s'exprimer sur la réforme territoriale le 26 février à Monistrol/Loire. Le 5 mars, c'est Raquel Garrido qui sera présente au Puy-en-Velay pour s'exprimer sur la 6è république. Enfin, le 17 mars est programmée une réunion départementale au Puy-en-Velay.

Les candidats :

Monistrol-sur-Loire : Anne-Sophie Putot (agent territorial, militante syndicale) et Yannis Massard (infirmier, militant syndicaliste et associatif). Suppléants : Bernadette Mounier (aide-soignante, militante féministe) et Didier Andouard (agent EDF, syndicaliste).

Le Puy-en-Velay 1 : Michelle Chaumet (cadre Orange, syndicaliste) et Lionel Bouton (professeur, syndicaliste). Suppléants : Xavier de Grossouvre (retraité de la fonction publique territoriale) et Nicole Riou (retraité fonction publique).

Le Puy-en-Velay 2 : Evelyne Valentin (cadre EDF, conseillère régionale, syndicaliste) et Gilbert Chaine (retraité banque). Suppléants : Michel Mutzemberg (retraité) et Christine Jourde (mère au foyer).

Le Puy-en-Velay 3 : Solange Arsac (retraitée éducation nationale, syndicaliste, militante associative) et Yves Prat (consultant formateur, conseiller municipal à Brives-Charensac). Suppléant : Dominique Trioulaire (employé Orange, adjoint au maire de St-Germain-Laprade, syndicaliste).

Le Puy-en-Velay 4 : Valérie Alibert (formatrice Greta) et Laurent Putoux (agent EDF, syndicaliste). Syndicalistes : Michelle Outemmin (retraitée, militante associative) et Gilbert Ducarouge (retraité éducation spécialisée, syndicaliste, militant associatif humanitaire).

Brioude : Laurent Doussin (instituteur retraité) et Françoise Verron (professeur des écoles). Suppléants : Doriane Rousserie (agent de la Poste) et Patrick Matho (retraité de la Poste).

Saint-Florine : Myriam Chevalier Bonnour (agent à l'hôpital de Brioude) et Christophe Bédrossian (maire d'Autrac). Suppléants : Xavier Bousset (agent SNCF, syndicaliste) et Fabienne Cumine (élue à la communauté de communes du pays de Blesle).

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Twingo Perrier
16V 2001 chaussée pneus hiver CT ok 90 000km 2 800 €
Voitures

Tout le bon coin [+]