Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


27 mars

Grève à la SNCF en Haute-Loire...


Le syndicat CGT des cheminots de la Haute-Loire a déposé un préavis de grève du jeudi  27 mars à 20h au samedi 29 mars à 8h sur tout le département de la Haute-Loire pour "exiger une rencontre constructive et rapide avec la région, les directions concernées et la CGT. La CGT réclame le maintien d’un certain nombre d’emplois, et l’embauche d’une dizaine de cheminots.

Eviter de prendre le train en cette fin de semaine ! La CGT des cheminots a lancé un préavis de grève valable dès ce jeudi soir 20h, et jusqu’à samedi matin 8h, sur tout le département de la Haute-Loire. Le syndicat dénonce les suppressions de postes envisagées par la direction régionale, et notamment chez les agents qui travaillent sur les voies de la zone « Brioude-Arvant ». Il déplore le manque d’effectifs au niveau des contrôleurs et des agents qui travaillent dans les gares, et estime que le manque de moyens généralisé est source de multiples dysfonctionnements dont sont victimes les usagers de la Haute-Loire au quotidien.

La suppression des agents de maintenance est la goutte qui fait déborder le vase…

Dans un communiqué, la CGT Cheminots précise qu’en l’espace de 10 ans, 1/3 des effectifs des cheminots a disparu sur la Haute-Loire. Cela se traduit par une augmentation de la sous-traitance, et par des embauches d’emplois précaires qui n’ont pas les compétences des cheminots bien formés. C’est aussi des départs non remplacés, une augmentation de charge de travail sur les agents restants qui ne peuvent plus du tout faire leur travail correctement, c’est aussi des postes non tenus certains jours « Lors de notre rencontre avec la direction, nous avons exposé nos craintes et nos doutes sur les conséquences de ces suppressions ! Nous avons trouvé une direction dépassée et incapable d’apporter des réponses à nos questions ». Le syndicat dénonce ce qu’il appelle une restructuration de trop. Il ne devrait rester que 5 agents basés à Langeac, et habilités à pouvoir intervenir sur les voies, avec une zone qui va d’Issoire au Puy-en-Velay. Il demande le retour d’agents de maintenance à Arvant, le maintien et le développement des emplois de contrôleurs à Brioude et au Puy, le maintien des espaces de vente sur le département, l’embauche de 10 cheminots minimum avant juillet, pour répondre aux besoins du service public.

 


 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vend maison de ville
Vend maison de ville sur plusieurs niveaux près de la mairie et de l'office de tourisme
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]