C'est Kendji Girac qui a inauguré la 1ère édition des Nuits de Saint-Jacques, dimanche au Puy-en-Velay. Plus de 5000 personnes sont venues voir de près l'interprète d'Andalouse, de Gitano, ou bien encore du titre Elle m'a aimé...Durant 4 jours le festival proposé par la Ville et l'Office de toursime du Puy va offrir une multitude de temps forts. Ce sera le cas ce lundi 13 juillet avec Kavinsky et DJ Pone, ou bien encore mardi avec Calogero...
Le coup d'envoi de la 1ère édition des Nuits de Saint-Jacques a été donné dimanche soir avec le concert de Kendji Girac. Ce chanteur qui s'est fait connaître grâce à l'émission The Voice diffusée sur TF1, a attiré plus de 5000 personnes au jardin Henri-Vinay. Des fans, dont la plupart très jeunes, n'ont pas hésité à faire le déplacement pour écouter en live les tubes que toutes les radios jouent depuis quelques mois " Andalouse ", "Gitano ", ou bien encore " Elle m'a aimé ". Kendji Girac a réussi à se classer numéro un des ventes en France avec son premier album. Il est d'ailleurs devenu disque de platine. Aujourd'hui, Kendji Girac est devenu un véritable phénomène musical, à tel point que les billets mis en vente pour son concert au Puy ont été pris d'assaut dès le départ.
Gaël Faure en première partie...
La première partie du concert de Kendji Girac a été assurée par Gaël Faure, l'un des talents montant de la chanson française. Après sa participation à la quatrième saison de la Nouvelle star en 2005, Gaël Faure a sorti un premier album en 2008 intitulé « Jardin en ville ». L’an dernier, il a sorti son second album « De silences en bascules ».
Kanvinsky, Dj Pone, Calogero...
On attend également beaucoup de monde pour les prochains concerts programmés dans le cadre des Nuits de Saint-Jacques, ce sera la cas ce lundi avec le concert de Kavinsky et DJ Pone, et bien entendu celui de Calogero, mardi. Il devrait offrir à ses fans un véritable feu d'artifice !
Pratique : toutes les infos sur le festival sur www.nuitsdesaintjacques.com