Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


20 novembre

L'invité de la semaine : Antoine, le chanteur navigateur...


Antoine, le chanteur aux chemises fleuries, pop star des années 60-70, présente actuellement dans la région le film qu'il a tourné sur la Nouvelle Calédonie avec " Connaissance du monde " . Dans bon nombre de salles de cinéma il commente le long-métrage qu'il a réalisé sur les îles. Nous en avons profité pour lui posé quelques questions lors de son passage, vendredi, au CinéDyke au Puy-en-Velay.

Haute-Loire Infos : Qu’est-ce qui a poussé le chanteur que vous étiez à tout laisser tomber, et à voyager à travers le monde ?

 

Antoine : J'ai toujours été voyageur, né à Madagascar, j'ai vécu en Afrique, à Saint-Pierre et Miquelon, dans des îles et des pays lointains, et quand je suis arrivé à l'âge adulte je me suis mis à chanter, mais ce n'était pas ce qui me plasait le plus, c'était les voyages... Un jour par hasard je suis monté sur un bateau, et non seulement j'ai été conquis par  la navigation, mais j'ai tout de suite compris que celà pouvait être un plan de vie : voyager pour mon plaisir, vivre assez près de la nature, et venir le raconter de temps en temps. Je ne pensais pas que celà allait prendre cette dimension là, avec tant de films et de livres, c'était un projet, et celà fait 35 ans que celà dure !

 

Haute-Loire Infos : La mer, les îles, la nature sont votre univers, quelles sont aujourd’hui pour vous les vraies valeurs de l’écologie ?

 

Antoine : Moi ma conviction sur l'écologie c'est de montrer la beauté en disant que celà vaut peut-être la peine de l'a protéger, si on ne montre que ce qui est laid on à tendance à démobiliser les gens, mais c'est bien qu'il y ait des gens comme Arthus Bertrand, ou Al Gore, et j'encourage le public à suivre leurs enseignements. Je suis un écologiste convaincu, mais je n'ai pas le discours fustigateur, je dis et j'espère que les gens qui voient mes films auront envie de protéger la beauté de la nature.

 

Haute-Loire Infos : Qu’est-ce qui vous manque le plus lorsque vous êtes loin de toute civilisation ?

 

Antoine : La seule chose qui peut me manquer de temps en temps c'est une bonne connexion internet (rires...), parce ce que je me sers beaucoup d'internet pour le divertissement, mais aussi le travail qui est de réaliser des films, des photos, etc...Internet est important pour moi, et c'est vrai que dans les îles lointaines il n'y a pas grand chose qui me manque, seule une connexion un peu plus rapide que j'ai avec le téléphone satellite !

 

Haute-Loire Infos : Quels sont vos projets dans les mois à venir ?

 

Antoine : Je vais repartir naviguer début décembre, je vais continuer en parrallèle la réaliser de tous les films que je tourne, des documentaires avec de la musique zen et sans aucun commentaires. Ensuite, il y a mes films dans la collection " Naturellement ", l'un d'entre eux s'intitule " Retour à Madagascar ", et un autre " Iles lointaines de Polynésie ", et je suis déjà en train de travailler sur les prochains, il y aura les îles de l'Océan Indien, la Réunion, l'île Maurice, les Seychelles, et puis il y aura le Japon. On fait des tas de choses également pour les applications liées aux téléphones mobiles. On est dans une époque formidable où l'on peut enrichir la beauté de la nature avec la technologie, on a le meilleur des deux choses.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends Opel Vectra CDTI 120 cv 5 portes 6 vitesses gris metallisé.
Vitres électriques, fermeture centralisée... 44 000 km - 2008 très bon état.
Voitures

Vends tank à lait
lait JAPY 1200L cause cessation Prix 500€
Divers

Bar Tabac Loto Le Puy
vends fonds de commerce à fort potentiel
Fonds de commerce

Tout le bon coin [+]