Le Grand Trail de Saint-Jacques a trouvé son public ! La 3è dition qui s’est déroulée samedi a attiré plus de 2500 personnes. Cette épreuve qui s’inscrit dans la dynamique engagée par les collectivités autour du Saint-Jacques de Compostelle, offre une dynamique qui profite pour la troisième année consécutive au Puy-en-Velay, et à l’ensemble de la Haute-Loire. C'est l'yssingelais Didier Pontvianne qui a une nouvelle fois remporté l'épreuve reine des 70 km...
Plus de 2500 personnes ont participé samedi à la 3è édition du Grand Trail de Saint-Jacques, un véritable succès pour les organisateurs. Plus de 600 bénévoles ont été mobilisés cette année pour l'organisation de la manifestation. C'est au stade Massot du Puy-en-Velay que les participants ont franchi la ligne d'arrivée à proximité du village d'animations. 3 parcours étaient proposés, 70-50 et 30km en solo, mais aussi un relais 3 coureurs pour le 70km, ou rando sur le 34km. Les engagés ont eula chance de parcourir de nouveaux tronçons sur les 3 distances du Grand Trail. La nouveauté cette année, une nouvelle distance en raid chrono : un parcours de 17km au départ du village de Bains. Une nouvelle distance qui avait pour but d’attirer un nouveau public qui ne souhaite pas s’engager sur une trop longue distance.
L'yssingelais Didier Pontvianne qui fait parti du club " Courir en Emblavez "a une nouvelle fois remporté l'épreuve des 70 km cette année en 5h46' et 06" (5h53' et 54" en 2013), il a grillé la politesse à Bertrand Lavergne, et Jo Meek, chez les féminines (Jo Meek qui a terminée 1ère chez les féminines). Vivien Reynaud a remporté l'épreuve du 50 km en 3h56' et 42", et Noël Sanial s'est imposé dans celle des 30 km, en 1h55' et 14". Le coureur de Velay athlétisme Xavier Gros a remporté quand à lui celle des 17 km, en 1h07' et 22".
La montée à la cathédrale toujours aussi difficile...
Pratique : Toutes les résultats sur www.trailsaintjacques.com