Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


24 juillet

Le CER fait la promo des emplois d'avenir...


Les artisans peuvent faire appel aux emplois d'avenir, il en a été question mardi, au CER du Puy-en-Velay, en présence, entre autre, de Gilles Boyer, Président de CER FRANCE Haute-Loire, et des principaux acteurs concernés par le dispositif mis en place par le gouvernement...

 

Gilles Boyer, président de CER France Haute-Loire, et Jean Nicolas, directeur, ainsi que leur équipe ont accueilli mardi dans les locaux d’Ours Mons, les principaux acteurs concernés par le dispositif concernant les emplois d'avenir : ceux de la DIRECCTE, de la Mission Locale, de Cap emploi 43, et de l’ASEA 43. La présentation qui leur a été faite était un moyen de promouvoir les emplois d’avenir auprès des artisans, des petites entreprises et des exploitations agricoles du département par l'intermédiaire  des comptables de CER France Haute-Loire qui se font le relais de cette mesure d’Etat. Elle s’adresse aux jeunes de moins de 26 ans, peu diplômés " Elle est élargie aux moins de 30 ans pour les personnes reconnues Travailleur Handicapées ", a souligné Robert Lhoste, conseiller Cap emploi. Le secteur marchand a peu utilisée la mesure car jusqu’à présent, elle était réservée à certains secteurs d’activité définis dans le cadre d'un arrêté du préfet de région applicable à toute l'auvergne. Aujourd’hui, les emplois d’avenir peuvent être conclus dans tous les secteurs d’activité, sur dérogation de la DIRECCTE.

 

Les objectifs des emplois d'avenir...

 

Les emplois d’avenir ont pour ambition d’améliorer l’insertion professionnelle et l’accès à la qualification des jeunes peu ou pas qualifiés, confrontés à des difficultés particulières d’accès à l’emploi. L’Etat soutient ainsi la création de 150 000 emplois d’avenir d’ici 2014. Les emplois d’avenir doivent permettre aux jeunes d’accéder à une première expérience professionnelle reconnue sur le marché du travail et/ou acquérir des compétences leur permettant d’évoluer vers un autre emploi. Ce dispositif s’insère dans un engagement plus global du gouvernement en faveur de l’emploi. Les emplois d’avenir, qui répondent à l’urgence vis-à-vis des jeunes sans emploi ni qualification constituent le premier volet de cette politique qui comprend notamment les contrats de génération et la sécurisation de l’emploi.

 

Le CER en quelques chiffres...

 

CER France Haute-Loire compte 120 collaborateurs répartis sur 4 agences : Le Puy en Velay, Costaros, Fontannes et Monistrol/Loire. Ils apportent leurs compétences en matière d’expertise comptable, de gestion et de conseil. Dans le département de la Haute-Loire, plus de 3400 entreprises adhérentes. Organisation professionnelle de services créée depuis plus de 40 ans par et pour ses adhérents, la structure s'attache a préserver son statut associatif et l’exercice mutualiste de l’expertise comptable.

 

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Perdu chien de chasse
mâle race Jagd Terrier - Noir et Feu - Avec puce électronique - Secteur La Collange / Arsac en Velay / La Terrasse
Divers

Tout le bon coin [+]