La forteresse de St Vidal ouvrira ses portes en juin 2018 grâce au défi que s'est lancé Vianney d'Alançon. En attendant, il vient de recevoir le soutien d’un nouveau partenaire : le Groupe Novelty, à travers son Président Jacques de La Guillonnière, a été sensible à ce projet de sauvegarde et de transmission du patrimoine français…
Le projet de Saint Vidal est largement soutenu aussi bien par les collectivités locales que pas des mécènes privés ainsi que par de nombreuses personnalités. Aujourd’hui, c’est le Groupe Novelty qui rejoint l’aventure. A travers son Président Jacques de La Guillonnière, il a été sensible à ce projet de sauvegarde et de transmission du patrimoine français aux côtés de Vianney d'Alançon et des autres mécènes privés. Il est heureux de mettre son expertise au service de la sauvegarde de la culture et de l'histoire de France.
Un « son et lumière » exceptionnel projeté en 3D…
Un spectacle nocturne exceptionnel sera proposé au public tout l'été grâce au mécénat du Groupe Novelty, par l’intermédiaire de sa filiale Magnum. Cette dernière, forte de son expertise en solutions audiovisuelles depuis plus de 30 ans, réalisera l'installation technique de l'éclairage, la sonorisation et la vidéo de ce « son et lumière » exceptionnel projeté en 3D sur les façades du château qui accompagnera une fresque historique jouée par des comédiens et des bénévoles. Faire revivre l’histoire de France à travers l’histoire de l’Auvergne et du Velay, tel est le défi que s’est lancé Vianney d’Alançon à travers l’association pour la valorisation du Velay, Auvergne et Gévaudan qu’il préside. C’est un tryptique inédit à l’échelle régionale qui alimente ce projet d’envergure : la réhabilitation des jardins, l’ouverture de quinze salles de la forteresse sous forme de déambulation à travers des moments clés de l’histoire régionale et enfin, un spectacle nocturne exceptionnel où se mêlent acteurs et figurants bénévoles, pyrotechnie et vidéo-projection.
Crédit photo : Eric Sander