Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


20 juillet

Le Puy : Des gluttons pour rendre la ville plus propre...


La ville du Puy-en-Velay s’est dotée de nouveaux équipements pour rendre la ville plus propre : Les « Gluttons », des aspirateurs autotractés d’une autonomie de 8 heures ont fait leur apparition il y a quelques semaines. Ces engins permettent de donner un sérieux coup de main aux équipes des services techniques pour nettoyer les rues…

La Ville déploie toujours plus de moyens pour rendre les rues du Puy-en-Velay plus propres au quotidien. Alors que les élus lancent une nouvelle campagne de propreté, les services techniques du Puy-en-Velay accueillent de nouvelles recrues ! Ils sont deux, ont trois roues et vont aspirer avec appétit les rues du Puy. Ces Glutton vont donner un sérieux coup de main aux équipes des services techniques pour nettoyer les rues. L’objectif : rendre le cadre de vie des Ponots plus agréable.

Deux gloutons pour rendre aux rues leur propreté…

Adieu brouettes, pelles et balais ? Cela se pourrait bien. Deux Glutton viennent renforcer les services techniques de la Ville du Puy-en-Velay. Ces aspirateurs de rue autotractés, électriques, aspirent tout types de détritus, jusqu’aux mégots coincés entre les pavés et, actuellement, difficiles à déloger. Cet équipement moderne et efficace doit permettre aux agents de gagner du temps lors du nettoyage des rues.

Une nouvelle campagne pour sensibiliser à la propreté du cadre de vie…

Déjections canines et déchets en tout genre ne sont pas les bienvenus au Puy-en-Velay. Une nouvelle campagne a été lancée avec des affiches évocatrices comparant les lieux de vie publics aux lieux de vies privés. Ces affiches interpellent : « Si vous n’acceptez pas que votre chien se soulage sur votre tapis, pourquoi accepteriez-vous qu’il le fasse là où tout le monde (même vous) se déplace quotidiennement ? ». L’objectif est de sensibiliser les Ponots sur l’importance d’être attentif à la propreté des rues. Si chacun d’entre nous y met du sien, les rues du Puy-en-Velay n’en seront que plus saines et rayonnantes. La Ville fait appel au bon sens de chacun, c’est une question de qualité de vie autant que d’image de marque.

Des canisettes et des distributeurs de sacs à déjections partout en ville…

A l’occasion de cette nouvelle campagne, la municipalité rappelle que de nombreux moyens ont été mis en œuvre pour éviter que les déjections canines ne se retrouvent sur les trottoirs du Puy-en-Velay.

- 8 espaces canins : square Raymond-Julien Pagès, square Coiffier, rue de Lille, boulevard Montferrand, rue Alphonse Terrasson, place Germain Exbrayat à Taulhac (près du Centre technique municipal), place Bernard Jammes, place Carnot.

- 3 canisettes : place Michelet, boulevard Alexandre Clair, square Blaise Pascal.

- 50 distributeurs de sacs à déjections sont mis à la disposition des propriétaires de chiens. Voir la carte.

15 agents des services techniques et 4 véhicules dédiés à la propreté des espaces publics…

Au quotidien, 15 agents du service propreté de la Ville du Puy-en-Velay s’affairent tout au long des 15 parcours soigneusement préparés. 7 agents assurent le nettoyage manuel des rues à raison de deux passages par jour. 8 autres sont affectés aux interventions mécanisées à l’aide de balayeuse/aspiratrice, laveuse et d’un véhicule équipé d’un nettoyeur haute pression. Sans compter, le recours à un camion dédié à la collecte des corbeilles et des encombrants abandonnés et le deux Glutton qui viennent renforcer les équipes. La ville s’efforce de mettre des équipements à disposition des citoyens. Une grande partie du mobilier urbain a d’ailleurs été remplacée et fait l’objet d’un entretien régulier. En plus des moyens mis à disposition des propriétaires de chiens, une centaine de poubelles et des cendriers, situés à proximité des bâtiments communaux, sont installés partout en Ville. Pour rappel, laisser des détritus sur la voie publique ou ne pas ramasser les déjections canines sont des infractions passibles d’une amende de 68 euros.

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Donne chiot male contre bons soins
Chiot né le 27/9/2010. Mère type berger allemand, père type bouvier bernois. Chiot adorable et très calin.
Divers

Tout le bon coin [+]