A compter de ce lundi 15 juin, la Caisse d’allocations familiales de Haute-Loire met en place de nouvelles modalités d’accueil des allocataires au Puy-en-Velay. Ils pourront prendre un rendez-vous personnalisé sur internet, mais aussi à l'accueil et par téléphone. Un espace numérique multi-services va être créé, afin de leur offrir l'accès aux documents et aux ernseignements dont ils ont besoin...
Des travaux sont effectués au siège de la Caisse d'allocations familiales au Puy-en-Velay afin d'améliorer l'accueil des allocataires. Dès ce lundi 15 juin, ils trouveront sur place un espace numérique multi-services leur permettant l'accès aux informations dématérialisées dont ils ont besoin. Des agents de la CAF seront à leur disposition pour les accompagner dans leurs démarches. C'est ce qu'a expliqué Christophe Bonnefois, le directeur de la CAF, lors d'un entretien avec la presse. La qualité de service à l'usager sera, d'autre part, améliorée, avec l’accueil sur rendez-vous. Celà permettra de leur proposer un accueil personnalisé qui tient compte de leurs dossiers, et d'éviter de longues files d'attente à l'accueil. 150 à 200 personnes ont l'occasion de s'y rendre chaque jour au Puy-en-Velay, et dans certains cas, des réponses à leurs demandes peuvent être apportées par téléphone. Les rendez-vous pourront être pris sur le site Caf.fr, mais également par téléphone, ou tout simplement à l'accueil, 10 avenue André Soulier. Sur le site internet, rappelons-le, les allocataires peuvent consulter leurs dossiers, et effectuer de nombreuses démarches à distance. Cet accueil sur rendez-vous sera également proposé sur les sites de la CAF à Monistrol/Loire et à Brioude, où l'on est habitué à recevoir environ 70 personnes les jours de permanence. Le dispositif, déjà mis en place, dans d'autres sites de la Caf en France, semble porter ses fruits, et il répond aux attentes des allocataires, a expliqué Christophe Bonnefois, en précisant que les horaires d'ouverture habituels de l'accueil ne changeaient pas.