Une vingtaine de médecins ont intégré les services du centre hospitalier Emile-Roux, au Puy-en-Velay. Ils viennent renforcer les équipes en place, afin de permettre le développement de nouvelles activités. On les retrouve en cardiologie, aux urgences, en dermatologie, neurologie, infectiologie, rhumatologie, gastro-entérologie et radiothérapie. Un pot d'accueil a été offert mardi à leur intention…
Le dernier trimestre 2016 est marquée par l’arrivée d’une vingtaine de nouveaux médecins au centre hospitalier Emile-Roux, au Puy-en-Velay. Ils ont intégré les services en cardiologie, aux urgences, en dermatologie, neurologie, infectiologie, rhumatologie, gastro-entérologie et radiothérapie. Afin de leur souhaiter la bienvenue, un pot d'accueil à leur intention, a été proposé mardi soir, en présence de Jean-Maire Bolliet, le directeur du CHER.
Des services renforcés...
Le HAD (Service d’Hospitalisation à Domicile) bénéficie de l’arrivée d’un second praticien à mi-temps. Le pôle chirurgie se renforce avec 4 médecins, dont 3 recrutés pour le service d’anes-thésie/réanimation. Quant à l’ORL, un praticien à temps plein vient renforcer l’équipe et permet le développement des activités, notamment des consultations avancées sur le Centre Hosiptalier d’Yssingeaux. En radiologie, le Centre Hospitalier Emile Roux a recruté deux médecins radiologues pour soutenir le projet ambitieux de mise en service du 2ème scanner et du second IRM, dont les autorisations ont étés obtenues. Enfin, en pédiatrie, le pôle Femme/Enfant accueille un pédiatre à temps partiel dans son service. Ce dernier exerce sur un temps partagé entre le CHU de Clermont Ferrand et le CHER.
Des jeunes médecins issus de la faculté de médecine de Clermont-Ferrand...
Parmi ces recrutements 40% des médecins sont des assistants spécialistes, c’est-à-dire des jeunes médecins issus de la faculté de médecine de Clermont-Ferrand et qui sont destinés à des carrières hospitalières. La plupart de ces praticiens ont vocation à intégrer durablement les effectifs du CHER et d’y conduire leur carrière hospitalière. Ces recrutements en nombre témoignent de l’attractivité des jeunes médecins pour le CHER, à plus forte raison quand ceux-ci ont fait une partie de leur internat en ses murs. Ces renforts médicaux viennent soutenir le développement des activités médicales et chirurgicales du CHER et sont une garantie pour l’avenir.