C’est devenu (presque) une habitude pour les Ateliers des Arts de côtoyer de grands artistes ! Après Laurent Voulzy ou encore Smaïn, Diane Tell rencontrera les professeurs et les élèves du conservatoire des Ateliers des Arts, ce sera le 20 mars prochain au théâtre du Puy-en-Velay…
La chanteuse Québécoise Diane Tell a accepté le principe d’une résidence-concert avec le conservatoire de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay pour un travail autour de son répertoire. Aux côtés de son pianiste, elle invitera les personnes qui se rendront le 20 mars au théâtre du Puy-en-Velay, à un voyage à travers ses plus belles chansons. À plusieurs reprises, elle sera accompagnée d’un quatuor de professeurs et des élèves des Ateliers des Arts pour des versions inédites.
Les Ateliers des Arts au cœur du concert de Diane Tell…
Christophe Iturrithze le pianiste de Diane Tell, s’est d’ores et déjà rendu au Puy-en-Velay, à la rencontre des professeurs du département des musiques actuelles du CRD impliqués dans le projet : Pascal Bertrand (batterie), Jean-Louis Chalars (basse), Hervé Esquis (accordéon et clavier). Un quatuor à cordes composé également de professeurs des Ateliers des Arts sera sollicité pour le concert : Cécile Guillier et Jens Rossbach pour les violons, Anne Perreau (alto), Françoise Favard (violoncelle).
Une cinquantaine d’élèves sur scène avec Diane Tell…
Une cinquantaine d'élèves sont également impliqués dans ce projet de collaboration artistique avec Diane Tell. En effet, 30 élèves cordes de l’orchestre symphonique dirigé par Raphaël Brunon, ainsi que 20 enfants du chœur de Nina Pal seront sur scène avec cette grande artiste. Une grande répétition générale avec Diane Tell aura lieu la veille du concert au théâtre.
Infos pratiques : Diane Tell – Résidence concert avec les Ateliers des Arts - Tarifs : de 10€ à 28€. Réservations à l’accueil du théâtre ou sur www.theatre.lepuyenvelay.fr