Après la mobilisation générale contre la réforme des retraites ce mardi, un préavis de grève a été déposé aujourd’hui à l’hôpital Emile-Roux par l’intersyndicale CGT, CFDT et FO. Le manque de postes, les conditions de travail, les salaires, la souffrance des personnels, les revendications sont nombreuses, et elles sont partagées par l'intersyndicale des sapeurs-pompiers…
La crise que traversent les services d'urgences depuis des mois va prendre de l'ampleur ce jeudi avec le préavis de grève qui a été déposé à l’hôpital Emile-Roux par l’intersyndicale CGT, CFDT et FO pour une durée illimitée. Il concerne l'ensemble des personnels de l'hôpital public ponot : soignants, administratifs, techniques, médico-techniques et ouvriers. Le manque de postes, les conditions de travail, les salaires, la souffrance des personnels… les revendications sont nombreuses « Cette grève n'est que le reflet de ce que vivent l'ensemble des agents de l'hôpital public », estiment les syndicats CGT, CFDT et Force Ouvrière. Ce jeudi après-midi, les agents de tout l'hôpital se rassembleront devant le service des urgences avant de partir en manifestation vers la préfecture où une délégation demandera à être reçue.
Par le biais de l’intersyndicale CGT des agents du SDIS 43 et SNSPP-PATS 43, les agents du SDIS 43 ont tenu à assurer de leur soutien les agents hospitaliers, en rejoignant leur mouvement de protestation. Les pompiers demandent le recrutement massif d’emplois statutaires afin de répondre aux besoins des Services départementaux d’Incendie et de Secours, et enfin, le retrait de la loi de transformation de la fonction publique.