Les travaux de rénovation complète de deux courts de tennis du parc Célestin Quincieu ont débuté cette semaine, ils vont durer 6 semaines. Ces deux courts vont être équipés d'une surface en terre battue artificielle pour le plus grand plaisir des passionnés de la balle jaune...
Dans le cadre de sa politique de remise à niveau des équipements sportifs, la Ville du Puy-en-Velay procède à la rénovation complète de deux courts de tennis du parc Célestin Quincieu. Ces deux courts vont être équipés d'une surface en terre battue artificielle pour le plus grand plaisir des passionnés de la balle jaune. Les travaux ont commencé cette semaine. Laurent Wauquiez, maire, Guy Chouvet, adjoint chargé des sports, Caroline Barre, adjointe chargée des travaux, Ginette Vincent, adjointe chargée de l'urbanisme, et Pierre-Olivier Vignal, Président du Tennis Club Le Puy se sont rendus sur place pour faire le point sur le chantier " L'an dernier, nous avons refait intégralement les douches du local de tennis. Aujourd'hui, on rénove ces 2 courts de tennis qui étaient vétustes. Cette opération s'inscrit dans la continuité des travaux de remise à niveau de l'ensemble de nos équipements sportifs ", a précisé Laurent Wauquiez. Les travaux de réfection de deux courts de tennis ont débuté le 24 août, pour une durée de 6 semaines.
Une réfection complète des deux terrains...
Les travaux prévoient la réfection complète des deux courts de tennis, avec notamment :
- La reconstitution, sur la structure existante, d'une structure de jeu en béton poreux recouverte d'une " terre battue artificielle " (moquette spécifique + brique pilée). Cette technique moins onéreuse et moins contraignante que la terre battue naturelle, se développe depuis quelques années dans le milieu du tennis.
- Un arrosage des courts sera réalisé,
- Les accessoires de jeux (filets, poteaux, chaises d'arbitres, bancs, ...) seront remplacés,
- La clôture sera remplacée.
L'entreprise Laquet Tennis, spécialisée dans la rénovation des courts de tennis, est chargée de réaliser les travaux. L'entreprise EGEV est chargée des travaux d'éclairage de ces terrains.