De grands projets portés par
Parmi les grands projets qui verront le jour cette année, celui du centre aqualudique de Guitard. Les premiers coups de pelle ont été donnés le 20 août 2010 sur le site de Coloin-Guitard, aujourd'hui le chantier est bien avancé. L'ouverture du centre est prévue en juin prochain, en attendant des visites de chantier sont régulièrement proposées au grand public. Un concours est organisé avant l'ouverture de l'établissement, afin de lui donner un nom. Il devra avoir un lien avec les activités aquatiques, la région du Puy-en-Velay, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, mais aussi les volcans.
Il y a également le Pôle d'Echanges Intermodal qui doit préparer la mise en service du contournement du Puy, et réorganiser la circulation de tout le quartier de la gare SNCF. Le chantier va démarrer par la constrcution de la passerelle de la rue Charles Dupuy à Philippe Jourde, suivie par la nouvelle voie de la gare à l'avenue des Belges. Le projet représente 13 millions d'euros d'investissements.
Michel Joubert a également parlé du réseau de chaleur bois qui va être mis en place dans le quartier de Guitard, du chantier concernant la construction d'un crématorium, de la rénovation du club house du golf, du projet de construction d'une plateforme des produits agricoles afin de favoriser les circuits courts, de celui concernant la réalisation d'un pétanquodrome, et de l'extension prévue de l'IUT, avec la création de nouvelles filières. Il n'a pas manqué de rappeler la solution innovante qui avait été trouvée pour le traitement des déchets " Ce sont 12 millions d'euros d'investiisements et des emplois à la clé. 18 mois seront nécessaires pour la mise en place de cette solution ".
Laurent Wauquiez rend hommage à l'esprit d'équipe...
Laurent Wauquiez a eu également l'occasion d'intervenir lors de la cérémonie des voeux en soulignant l'esprit d'équipe qui règne aujourd'hui au niveau de la ville et de l'agglomération " Croyez bien que je mets toute mon attention et toute mon énergie pour faire aboutir les projets de notre agglomération, et je dis bien toute notre agglomération ". Il a évoqué par exemple, le plan d'action pour la valorisation du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, l'arrivée de la maroquinerie Cotte Sellier qui emploiera 73 personnes dès cette année, la réalisation du CFA de Bains. Il a également fait allusion à des dossiers qui n'avaient pas été réglés depuis de nombreuses années " Le contournement prend forme, les murs du CFA s'élèvent, notre centre aqualudique sera ouvert en juin. Nous avons enfin une solution innovante, durable et sécurisée sur le long terme pour nos ordures ménagères, sans qu'il soit nécessaire de créer un nouveau centre d'enfouissement ".
De nombreux invités à la cérémonie de voeux de la Communauté d'aggloméartion...