Le Festival Interfolk a fait vibrer le centre-ville du Puy mercredi aux rythmes des groupes folkloriques invités pour la 48è édition. Jusqu’au dimanche 22 juillet, neuf troupes venues des quatre coins du monde sont présents en Haute-Loire pour faire partager leurs danses, leurs musiques et leurs chants, au cours des différents spectacles programmés au Puy-en-Velay et dans de nombreuses communes du département…
Le Festival Interfolk est une occasion unique pour le public altiligérien de faire un tour du monde en… 7 jours ! Tous les continents sont représentés cette année en Haute-Loire, à l’exception de l’Afrique.
L’Amérique du Sud est représentée par la troupe “Potosimanta” de Bolivie, l’ensemble folklorique “Ixim Tuc Chenq” du Guatemala et les joueurs de “Steel pan” de Trinidad et Tobago. D’Asie sont venus les danseurs kazakhs de “Kokshetau”, ainsi que les palestiniens de “Joudour”, rarement vus en occident. La compagnie “Manahau” est venue de Tahiti et porte les couleurs de l’Océanie. Les groupes “Verodal” des iles canaries et “Levocan” de Slovaquie sont quant à eux les ambassadeurs de l’Europe, sans oublier la France métropolitaine avec les provençaux de “Lou Trelus”.