Dans le cadre de sa politique de promotion du territoire, la communauté d’agglomération et ses partenaires ont choisi Air France pour faire rayonner le département de la Haute-Loire à partir du Puy-en-Velay. Deux clips promotionnels, dont le fil conducteur est le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, seront diffusés dès le début 2015, et pendant 6 mois sur les vols long-courriers de la compagnie aérienne avec des témoignages de deux ambassadeurs altiligériens : Régis Marcon, chef étoilé et Frédéric Lacombat, paléontologue. Le spectateur, tel un randonneur, découvre la Haute-Loire, du Mézenc au lac du Bouchet en passant par les gorges de l’Allier et le château de Chavaniac Lafayette. Les clips, qui ont été filmés à l'aide de drônes, ont été présentés en avant-première, vendredi soir à l'Hôtel Dieu...
" World on Board " est une émission diffusée sur Air France TV à bord de tous les vols long-courriers Air France. Elle s’articule autour du rayonnement de la France à travers le monde grâce à des reportages qui font appel aux atouts économiques, touristiques et culturels de nos territoires. L’émission dure 26 minutes, est traduite en anglais, et composée de 7 reportages de 3 minutes.Air France, c'est 83 pays desservis, plus 185 destinations, plus de 70 000 vols longs courriers par an, plus de 15 millions de passagers par an.
Laurent Wauquiez et Michel Joubert lors de la présentation des clips...
Deux clips promotionnels sur l’agglomération du Puy et sa région…
Deux reportages en version française et anglaise, de 3 minutes chacun, présenteront Le Puy-en-Velay et sa région pendant 6 mois sur les vols long-courriers Air France. Le scénario est construit tel un randonneur qui quitte Le Puy-en-Velay et rencontre sur le chemin les merveilles de la Haute-Loire. Chaque clip est agrémenté de l’intervention d’un grand témoin. Régis Marcon, notre chef étoilé, fait découvrir la gastronomie à travers sa passion pour la Haute-Loire et la lentille verte du Puy. Frédéric Lacombat, paléontologue, met en avant les richesses de notre sous-sol conservé par nos volcans et la dimension unique de ce passé. Les images, tournées notamment avec la technologie du drone, nous montrent Le Puy-en-Velay sous des angles nouveaux. On y voit notamment le centre historique du Puy-en-Velay et ses rues animées, la cathédrale et l’Hôtel-Dieu, le chemin de Saint-Jacques, le Roi de l’Oiseau… Les reportages abordent également la dimension naturelle, architecturale et spirituelle de notre ville. Ils mettent en avant notre patrimoine avec le rocher et la chapelle Saint-Michel d’Aiguilhe, la forteresse de Polignac, le château de Chavaniac, ou encore les activités et loisirs de pleine nature, avec les Gorges de l’Allier, le lac du Bouchet, le Grand Trail mais sans oublier les fêtes Renaissance. Avec ces deux reportages, diffusés pendant 6 mois, et dès le début de l'année prochaine, ce sont près de 8 millions de passagers qui pourront découvrir un territoire. Les clips seront diffusés sur les réseaux sociaux et le site de l’Office de Tourisme à partir du 12 janvier 2015.
Un aperçu en cliquant ici
Un financement avec les crédits européens…
Le projet a été retenu dans le cadre des actions Leader, qui permettent d’obtenir un financement de l’Europe à hauteur de 44%. Un partenariat construit entre la Communauté d’agglomération et le Pays du Velay. Le Conseil général et le SMAT du Haut-Allier soutiennent également l’opération.
La diffusion en avant-première du clip promotionnel pour la 30e édition des Fêtes Renaissance…
En marge de la présentation des clips réalisés pour Air France, une vidéo promotionnelle pour les 30e Fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau est présentée en avant-première pour mettre à l’honneur l’édition 2015. Elle sera diffusée à partir du 5 janvier 2015 sur les réseaux sociaux, le site de la Ville du Puy-en-Velay et de l’Office de Tourisme.