La Foire-exposition du Puy-en-Velay ouvre ses portes au public ce mercredi, et pour 6 jours, au lieu de 9 les années précédentes. « Le Velay a tous les talents », c’est le thème qui a été choisi cette année par les organisateurs. Au total, plus de deux cents exposants sur la place du Breuil, et au jardin Henri-Vinay, et en nouveauté, notamment, un salon de l'automobile...
Les organisateurs de la Foire expo du Puy-en-Velay ont décidé de mettre en valeur cette année les talents de notre territoire, à travers la 34è édition qui ouvre ses portes ce mercredi, et pour 6 jours, au lieu de 9 les années précédentes. Plus de 200 exposants sont présents jusqu'au lundi 3 juin, au centre-ville du Puy-en-Velay, dans le grand chapiteau de 4.800 m2 installé sur le sable de la place du Breuil, également au jardin Henri-Vinay, où il y aura un village gourmand sur l’esplanade du musée Crozatier. Le food truck de la Région et le comité de promotion des produits made in Haute-Loire seront présents. L'une des cette année, c'est le salon de l’automobile en plein air. Il est d’ordinaire à Espaly-Saint-Marcel, à la fin du mois d’avril. Pour cette édition 2019, le comité d'organisation de la Foire a délégué l'aspect technique et logistique à la société ponote " Tout un Évènement " et la communication au groupe Centre France.
Des journées à thèmes...
Une journée sera dédiée aux Jeunes agriculteurs le samedi 1er juin. Ils en profiteront pour communiquer sur l’événement Les Terres de Jim qui aura lieu au mois de septembre, et qui effectueront une transhumance en direction de l'Hôtel du Département en fin de journée. Une autre journée, le lundi 3 juin, sera consacrée aux boulangers avec le concours de la meilleure baguette et du meilleur croissant. Elle coïncidera avec la journée des maires, organisée traditionellement tous les deux ans.
L'inauguration a eu lieu mercredi matin en présence de l’équipe handi-basket Les Aigles du Velay...
Pratique : La foire-exposition du Puy-en-Velay sera ouverte au public de 10 heures à 19 h 30 non-stop.